RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël hostile à la création d’un Etat palestinien

Benjamin Netanyahu devrait affirmer son refus de la création d’un Etat palestinien au cours de sa visite à Washington lundi. Le Hamas, lui, refuse toujours de reconnaître Israël.

L’un des proches collaborateurs de Benjamin Netanyahu a assuré samedi 16 mai que le Premier ministre israélien exprimera son refus de la création d’un Etat palestinien lors de sa visite à Washington.

Cité par la radio publique, le député du parti Likoud Ophir Akunis, a déclaré que Tel-Aviv "ne s’engagera pas à Washington à la création un Etat palestinien qui sera voué à devenir un ’Hamastan’", référence au Hamas, mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza.

Benjamin Netanyahu et le président américain Barack Obama doivent se rencontrer lundi pour la première fois depuis leurs prises de fonctions respectives.

La poursuite de la colonisation

Si le premier ministre israélien refuse la coexistence d’Israël et d’un Etat palestinien, Barack Obama, lui, prône une "solution à deux Etats" pour résoudre le conflit au Proche-Orient. En accord avec le dernier plan international pour solutionner le conflit, la Feuille de route, Washington souhaite également voir Tel Aviv cesser la construction de colonies juives au sein de la Cisjordanie occupée. Benjamin Netanyahu compte néanmoins poursuivre cette politique répondant selon lui aux besoins démographiques d’Israël.

Le Hamas refuse toujours de reconnaître Israël

Dans le cadre du dialogue interpalestinien renoué samedi au Caire avec le Fatah, le Hamas a réaffirmé qu’il ne reconnaîtra pas Israël. Le mouvement islamiste a toujours refusé de reconnaître l’Etat hébreu et les accords israélo-palestiniens passés, ce qui freine tout accord avec son rival. "La vision américaine qui insiste sur la reconnaissance de l’entité sioniste " ne fera l’objet d’aucune discussion, a déclaré le porte-parole du Hamas.

La communauté internationale refuse que les aides visant à reconstruire Gaza transitent par le mouvement islamiste, si ce dernier refuse la reconnaissance de l’Etat hébreu. En conséquence, elle ne traite qu’avec l’Autorité palestinienne, dont le dirigeant est Mahmoud Abbas. (Nouvelobs.com)

URL de cette brève 471
https://www.legrandsoir.info/israel-hostile-a-la-creation-d-un-etat-palestinien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.