RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Afghanistan : 140 Afghans tués dont 93 enfants lors d’un raid aérien américain

KABUL (Reuters) - 93 enfants et 25 femmes figurent parmi les 140 victimes tuées lors d’une frappe aériene américaine la semaine dernière, selon des villageois, provoquant une crise en Washginton et ses alliés Afghans.

La liste obtenue par Reuters porte la signature de sept hauts responsables provinciaux et nationaux, dont un général Afghan qui dirigeait la force d’intervention chargée de mener une enquête.

Intitulée "liste des martyrs du bombardement de Bala Boluk district de la province de Farah," la liste énumère l’identité et l’age des victimes.

La plus jeune est un enfant agé de 8 jours. 53 victimes étaient des filles de moins de 18 ans, et 40 des garçons. 22 étaient des hommes de plus de 18 ans.

L’armée US persiste à mettre en doute le bilan et un porte-parole a déclaré que les noms pouvaient être faux.

La contestation du nombre de victimes a tendu les relations entre Washington et Kaboul, malgré les excuses présentées par le Président Barak Obama et la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton au cours d’une visite à Washington du Président Afghan Hamid Karzai la semaine dernière.

Le gouvernement Afghan a reconnu la liste et Karzai est apparu à la télévision US pour demander la fin des frappes aériennes US. Sa demande fut rejetée par Washington. Les autorités Afghanes affirment que cette question renforce les insurgés et retourne l’opinion publique contre les forces étrangères.

Depuis l’année dernière, les officiels US ont adopté de nouvelles procédures pour enquêter sur les victimes civiles afin de s’assurer que leurs chiffres coincident avec ceux du gouvernement Afghan.

Néanmoins, Washington persiste à contester le nombre. Le porte-parole de l’armée US, le colonel Greg Julian, a déclaré que les villageois pouvaient inventer des noms dans l’espoir de toucher des indemnités.

PAS DE PREUVES SELON LES ETATS-UNIS

"Eh Bien, moi aussi je pourrais donner 140 noms. Le problème est que nous n’avons pas de preuves. Ces gens, ont-ils jamais existé ? Je pourrais vous donner une liste de 53 filles avec leurs ages," a-t-il dit. "Il n’y a pas de certificat de naissance et pas de certificat de décès."

(...)

"Les frappes aériennes sont innacceptables" a déclaré Karzai. "Le terrorisme ne se trouve pas dans les villages afghans, ni dans les maisons afghanes. Et on ne peut pas combattre les terroristes par des frappes aériennes."

Mais le conseiller à la sécurité nationale James Jones a déclaré dimanche que les forces US avaient besoin de l’appui aérien pour leur protection. "Nous ne pouvons pas nous battre avec une main attachée derrière le dos".

traduction par Le Grand Soir
http://informationclearinghouse.info/article22603.htm

URL de cette brève 466
https://www.legrandsoir.info/afghanistan-140-afghans-tues-dont-93-enfants-lors-d-un-raid-aerien-americain.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.