RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BHL ne boit pas de tequila

Pour les années 2006-2012, on compte plus de 25 000 personnes disparues au Venezuela , 60 journalistes assassinés en Bolivie et 15 autres disparus à Cuba, plus de 45 000 exécutions au Brésil, 16 000 cadavres non identifiés en Equateur, près de 1 500 corps retrouvés dans des fosses communes en Argentine.

Ah non, pardon, c’est au Mexique, tout ça !

Par bonheur, ce pays a pour voisin un Zorro international qui rétablit partout les droits de l’homme, la démocratie, la liberté et qui a déjà des soldats dans la place (il est en partie installé sur des terres qui furent jadis mexicaines : Texas, Californie, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, Utah, etc.).

Bref, Obama attend le feu vert de BHL et boum badaboum sur des masures en torchis dissimulées sous les cactus.

Théophraste R.

PS. Ce billet est inspiré de l’article ci-contre : http://www.legrandsoir.info/guerre-mediatique-l-amerique-latine-selon-...

URL de cette brève 4617
https://www.legrandsoir.info/bhl-ne-boit-pas-de-tequila.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/04/2015 à 11:07 par Bernard Gensane

Un de mes cousins réside au Mexique où il gagne très correctement sa vie, le canaillou.
Il nous a dit : "si je suis enlevé, ne payez pas de rançon. Ils me tueront de toute façon."

En voilà un pays qui est civilisé...

#115360 
21/04/2015 à 14:21 par Jérôme

"Obama attend le feu vert de BHL et boum badaboum sur des masures en torchis dissimulées sous les cactus."
Il suffit de regarder la photo : c’est sûr que ça va faire un "cardón", comme on dit au pays des mariachis zapatistes

#115366 
21/04/2015 à 16:18 par Byblos

Un renseignement s’il-vous-plaît. Le cactus a-t-il survécu à l’étreinte de BHL ?

#115367 
21/04/2015 à 17:08 par Luis Alberto Reygada

Et maintenant grâce à notre Zorro à nous (Enrique Peña Nieto, président depuis 2012 suite à ue fraude éléctorale avérée par le peuple méxicain... mais pas par ceux "qui comptent" = les USA), les agents du gouvernement des USA (douanes, DEA, FBI, etc. selon le besoin) pourront opérer librement sur le territoire mexicain avec leur arme.

Agentes de EU ya pueden actuar armados en México - La Jornada 09/04/2015

On a le gendarme du monde juste à côté, autant en profiter !

#115369 
22/04/2015 à 00:14 par Paul H

@Byblos
Le cactus a survécu pendant quelques heures, puis il s’est fait bombarder par un drone (ou un Rafale, pas eu le temps de bien voir).

#115376 
22/04/2015 à 00:39 par ordoabchao

Que notre Philosophe montrant-la-voie-à-suivre préféré (des solfériniens) rechigne à s’aventurer du coté de Ciudad Juarez (au hasard) est tout de même compréhensible. Au risque de se frotter de trop à un très épineux cactus ou d’être confronté à un cartel de drogue local (épineux lui aussi), le parachutage peut donc s’avérer imprécis ; les kurdes (au hasard là aussi) peuvent en témoigner.
Cela dit si cela devait être fait au nom de la démocratie, un petit sacrifice le vaudrait bien...

#115377 
19/05/2015 à 11:15 par reymans

Rien à faire, juste sa photo finit par me coller des plaques rouges qui démangent, c’est terrible
Y a t il un remède connu ?

#115940 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.