RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sivens : Carcenac, éléphant local du PS, chante Boris Vian

En guise d’oraison pour Rémi Fraisse, le socialiste (sic) Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn, a eu un mot qui restera dans les annales : « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête ».

Transmis à Jean Moulin, Guy Môquet, Manouchian, au Tarnais Jean Jaurès, aux dizaines de milliers de Résistants et, d’urgence, à nos soldats qui croient défendre notre liberté en bombardant des populations arabes.

Désertez ! leur conseille en quelque sorte Carcenac. Mourir là-bas serait « stupide et bête ».

Je dirai même plus : ça serait idiot et imbécile.
Tandis que « Vivre et faire carrière sans idéal avec le PS tarnais, c’est une aubaine, et c’est relativement malin et rusé ».

Exercice : trouver deux adjectifs pléonastiques pour qualifier Thierry Carcenac. Exemples : socialo et libéral. Ou encore : renégat et félon.

Théophraste R. (chef des réserves de goudron et de plumes au Grand Soir).

NB. Pour les amateurs d’anagramme : dans Carcenac, il y a cancer, cancre, carcan et rance.

URL de cette brève 4376
https://www.legrandsoir.info/sivens-carcenac-elephant-local-du-ps-chante-boris-vian.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2014 à 11:58 par triaire

Ce Carcenac est comme tous les Solfériniens, sans foi ni loi ;Si ce jeune tué par des alcoolos était mon fils, je jure que ce Carcenac ne dormirait plus tranquille .
Nous avons besoin d’un Roberto Scarpinato pour un bon coup de balai chez nos maffieux de souche .

#110877 
01/11/2014 à 14:19 par babelouest

Deux adjectifs ?
- harpagon et banquiermarron ?
- démago et godillot ?
- pantouflard et filochard ?
- socialeux et piteux ?
- trompettant et canardant ?
- vile et débile ?
- abracadabrantesque et funeste ?
- tintin et milou ?

#110883 
01/11/2014 à 18:12 par Autrement

J’ai vu sa tête sur le message d’ATTAC : un cuit-en-blanc grisâtre, couleur cervelle de mouton, un boursouflé tout dégonflé, tellement aplati qu’on s’essuierait les pieds dessus sans s’en apercevoir. Et ce sont les mêmes qui, partout, décident à notre place de l’aménagement du territoire. Et quand les citoyens osent se manifester, ils envoient des grenades offensives.
Attac précise : "Un rapport d’expert arrivé trop tard a confirmé ce que disent les opposants depuis des années : surévaluation des besoins, procédures opaques, mépris des solutions alternatives… Tous les ingrédients d’un grand projet inutile et imposé".

#110885 
15/12/2014 à 15:52 par Jean

Et il semble que cela ne va pas s’arrêter comme ça dans le Tarn, une autre ZAD à Gaillac selon le Journal Détarné

#111676 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.