RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cette obscure clarté qui tombe des compteurs

Un sondage nous apprend que neuf Français sur dix ne comprennent pas leur facture d’électricité.

Le dixième est probablement un énarque, mais il n’est pas sûr du tout qu’il la paie.

Quant à moi, instruit par Thomas Thévenoud, je ne vais plus donner un euro à EDF et j’aurai beau jeu de faire valoir ma phobie administrative.

Théophraste R. (Thévenouphile compulsif).

URL de cette brève 4340
https://www.legrandsoir.info/cette-obscure-clarte-qui-tombe-des-compteurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/10/2014 à 14:52 par Scalpel

Ah bon ? Thénardioud est énarque ? Z’êtes sûr ?
Si j’ai bien compris votre syllogisme (1/énarque phobique administratif, 2/Thévenoud énarque, donc 3/ Thévenoud...)
Et non, l’escroc sociopathe solférinien n’a fait "que" sciences pipeau.
Je vous ai connu meilleur cher Théo...

#110357 
12/10/2014 à 16:00 par Théophraste R.

Que les puces de milles chameaux me sautent sous les aisselles et que j’aie les bras trop courts pour me gratter si j’ai dit que Thévenoud (qui ne payait pas ses impôts et son loyer) est énarque.
J’ai bien pris soin d’imaginer un mauvais payeur d’électricité que j’ai situé dans les hautes sphères du pouvoir. Un énarque, par exemple.

Mais si vous me dites que ces gens-là paient tous leurs factures, que dans les services de recouvrement d’EDF il n’y a pas des dossiers « Impayé. Ne pas relancer », je vous invite, à venir m’en parler autour d’un verre de lait au pays de Bisounours.

#110362 
12/10/2014 à 16:01 par daniel

Thévenoud n’est qu’un Thénardier de plus...

#110363 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.