RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


George Galloway, le député britannique banni du Canada pourrait poursuivre des Canadiens

OTTAWA - Le controversé député britannique George Galloway, qui s’est vu interdire l’entrée au Canada par le gouvernement fédéral, a affirmé jeudi à une foule qui l’acclamait, à Ottawa, qu’il planifiait poursuivre des Canadiens en justice pour diffamation.

M. Galloway, qui prononçait un discours par vidéo-conférence depuis les Etats-Unis, a expliqué qu’il avait parlé à ses avocats et qu’il prévoyait une poursuite contre le président du Congrès juif canadien, Bernie Farber, ainsi que le réseau de télévision CTV.

Le député britannique déplore des remarques qui ont été faites sur les ondes de CTV par M. Farber. Il n’a toutefois pas détaillé les commentaires du président du Congrès juif, mais il a indiqué à la foule venue l’écouter qu’il se battrait pour défendre sa réputation.

M. Galloway a affirmé qu’à moins de recevoir des excuses et de se faire rembourser les frais administratifs, il intentera un procès.

"Je n’accepterai pas d’être désigné des noms par lesquels j’ai été désigné par M. Farber à la télévision nationale canadienne", a soutenu le député.

A moins qu’ils n’acceptent ses conditions, "M. Farber, et CTV, vous nous verrez devant les tribunaux", a lancé M. Galloway. "Je ne suis pas un terroriste", a ajouté le député, qui devait à l’origine s’arrêter dans trois villes canadiennes, dont Montréal, avant de ne se faire refuser l’entrée au pays.

Le gouvernement canadien a banni M. Galloway du pays, soutenant qu’il a violé certaines dispositions de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, qui interdit de se "livrer au terrorisme".

Le gouvernement reproche à M. Galloway l’envoi d’un convoi d’aide humanitaire dans la région de la bande de Gaza, lors du conflit en Israël en décembre dernier, de même que le versement d’un montant de 45 000 $ au gouvernement dirigé par le Hamas. Le parti politique du Hamas est considéré comme une organisation terroriste par le gouvernement et ses activités sont interdites au Canada.

M. Galloway soutient en revanche qu’il a simplement livré de l’aide aux populations dans le besoin, notamment un camion incendie et de l’équipement de pêche.

Le député a également souligné qu’il n’avait jamais de sa vie donné son appui au Hamas et qu’il avait plutôt toujours préféré son ennemi juré politique, le Fatah, qui est un parti plus modéré. Mais il a d’autre part défendu le droit démocratique des Palestiniens à se choisir un gouvernement.

Les avocats de M. Galloway ont déjà laissé savoir qu’ils considéraient la possibilité d’intenter une poursuite pour diffamation contre le gouvernement canadien, pour avoir étiqueté leur client comme étant un "terroriste".

M. Galloway s’est toutefois vengé, lors de son discours jeudi, en qualifiant à son tour le gouvernement fédéral de quelques noms.

Le député a traité les conservateurs de Stephen Harper de néo-conservateurs, immobiles, lèche-bottes-de-George-W. Bush, alliés du gouvernement de droite d’Israël.

Par Alexander Panetta,

LA PRESSE CANADIENNE

http://matin.branchez-vous.com/quebec-canada/090402/N0402222AU.html

URL de cette brève 410
https://www.legrandsoir.info/george-galloway-le-depute-britannique-banni-du-canada-pourrait-poursuivre-des-canadiens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/04/2009 à 07:40 par senelbi

D’abord, que vient faire ce "controversé" au début du texte ? Ensuite, c’est là une nouvelle preuve du terrorisme du lobby sioniste et de sa main-mise sur les gouvernements occidentaux. Imaginez le tollé si un député britannique se faisait virer d’un pays du non-monde et les manchettes indignées des journaux.
à trop en faire, les sionistes et leur sinistre diaspora finiront par lasser même les plus aveugles de leurs supporters, gare, alors au retour de manivelle !

#55691 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.