RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Nicolas Sarkozy crée un Haut Commissariat pour la refondation du Capitalisme.

A-F-P - Dominique Menuis - 1 avril 2009

Le secret était bien gardé mais, hier, des proches du Président de la République ont laissé entendre que lors du sommet du G20 de Londres le 2 avril, Nicolas Sarkozy annoncera la création d’un Haut Commissariat pour la Refondation du Capitalisme. Susan George, présidente d’honneur de l’association néo-réformiste Attac en assurera la direction. Le Haut Commissariat sera installé à Bercy sous la tutelle du Ministre de L’Economie et des finances. Les relations « franches et cordiales » entre Christine Lagarde et Susan George devraient, selon les proches du Président, permettre de dessiner rapidement les contours de l’alter-capitalisme que Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux.

On ne sait pas encore si le chef de l’Etat, qui en 2007 jugeait « intéressante » l’idée d’une taxation de type Tobin à condition qu’elle soit « portée au niveau européen », a intégré cette proposition dans l’agenda du G20. Mais on sait déjà que la feuille de route du nouveau Haut Commissariat reprend certaines des revendications des néo-réformistes de la mouvance alter-mondialiste pour qui, selon Christophe Aguiton, « Il serait absurde de parier sur la fin du capitalisme ».

Parce que « La mondialisation a créé un vide en dissolvant les repères, les valeurs, les solidarités traditionnelles » le Président Nicolas Sarkozy se dit déterminé à refonder le capitalisme afin d’en assurer son développement durable. Des propositions concrètes sont attendues du Haut Commissariat qui devra remettre son rapport fin mai.

URL de cette brève 405
https://www.legrandsoir.info/nicolas-sarkozy-cree-un-haut-commissariat-pour-la-refondation-du-capitalisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/04/2009 à 19:40 par Quijesuis

Pendant sa visite officiel en Hongrie,il as proposé de créer
"un conseil des sages",dirigé naturellement par soi même hihi

#55905 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.