RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Léo Ferré persona non grata aux USA

Dans un commentaire à l’article « De l’Empire et du Gouvernement : Opération Nazification », ici une lectrice du Grand Soir (Anne Wolff) nous signale que, sous couvert de « La loi d’Immigration des Etats-Unis de 1924 », fut élaboré un manuel pour ne pas permettre l’entrée aux Etats-Unis aux « imbéciles, idiots, personnes débiles mentales, personne de constitution inférieure, psychopathes, fainéants, défectueux physiques, alcooliques chroniques, polygames, anarchistes, homosexuels, malades contagieux, prostituées, âgés de plus de 16 ans qui ne savent pas lire… ».

Pour ceux qui lisent en diagonale, j’ai mis l’intrus politique en gras.

Amusons-nous à une parodie : « … un manuel pour ne pas permettre la sortie des Etats-Unis des imbéciles, idiots, gras du bide, serial killers, va-t-en guerre, tortionnaires, G. W. Bush, alcooliques chroniques, mormons polygames, possesseurs d’armes à feu, capitalistes, adultes créationnistes… » (pas d’indice pour l’intrus, s’il y en a).

Théophraste R.

Allez, vas-y Léo : « Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent/ La plupart Espagnols allez savoir pourquoi/ Faut croire qu’en Espagne on ne les comprend pas/ Les anarchistes… »

La suite ici :
http://www.youtube.com/watch?v=_1PcOsbJbLI&feature=kp

URL de cette brève 4007
https://www.legrandsoir.info/leo-ferre-persona-non-grata-aux-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/03/2014 à 00:08 par act

Et pas que lui...

Pour pouvoir entrer sur le territoires des USA, le voyageur doit signer un formulaire dont le texte certifie par exemple, qu’il ne vient pas dans le but de commettre des attentats terroristes, qu’il ne souffre pas de maladie physique contagieuse, qu’il n’est ni anarchiste ni prostitué et qu’il n’a jamais fait partie d’une organisation ou parti communiste.

« Motifs de refus et de reconduite à la frontière
Si vous reconnaissez sur votre formulaire de demande de visa être : un élément subversif (anarchiste, communiste), un trafiquant, un terroriste, un(e) prostitué/e, un(e) drogué/é ou un ancien nazi, vous risquez de ne pas l’obtenir. Visa ou droit d’entrée aux États-Unis sont également refusés aux personnes porteuses d’une « maladie transmissible dangereuse pour la santé publique », ayant des antécédents judiciaires ou bien ayant fait de fausses déclarations lors de précédentes demandes de visa. Les personnes appartenant à l’une de ces trois catégories peuvent toutefois demander une exemption. Elle est souvent accordée. »
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/usa/ouest-americain/visa

https://ceac.state.gov/genniv/

#104615 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.