RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Léo Ferré persona non grata aux USA

Dans un commentaire à l’article « De l’Empire et du Gouvernement : Opération Nazification », ici une lectrice du Grand Soir (Anne Wolff) nous signale que, sous couvert de « La loi d’Immigration des Etats-Unis de 1924 », fut élaboré un manuel pour ne pas permettre l’entrée aux Etats-Unis aux « imbéciles, idiots, personnes débiles mentales, personne de constitution inférieure, psychopathes, fainéants, défectueux physiques, alcooliques chroniques, polygames, anarchistes, homosexuels, malades contagieux, prostituées, âgés de plus de 16 ans qui ne savent pas lire… ».

Pour ceux qui lisent en diagonale, j’ai mis l’intrus politique en gras.

Amusons-nous à une parodie : « … un manuel pour ne pas permettre la sortie des Etats-Unis des imbéciles, idiots, gras du bide, serial killers, va-t-en guerre, tortionnaires, G. W. Bush, alcooliques chroniques, mormons polygames, possesseurs d’armes à feu, capitalistes, adultes créationnistes… » (pas d’indice pour l’intrus, s’il y en a).

Théophraste R.

Allez, vas-y Léo : « Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent/ La plupart Espagnols allez savoir pourquoi/ Faut croire qu’en Espagne on ne les comprend pas/ Les anarchistes… »

La suite ici :
http://www.youtube.com/watch?v=_1PcOsbJbLI&feature=kp

URL de cette brève 4007
https://www.legrandsoir.info/leo-ferre-persona-non-grata-aux-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/03/2014 à 00:08 par act

Et pas que lui...

Pour pouvoir entrer sur le territoires des USA, le voyageur doit signer un formulaire dont le texte certifie par exemple, qu’il ne vient pas dans le but de commettre des attentats terroristes, qu’il ne souffre pas de maladie physique contagieuse, qu’il n’est ni anarchiste ni prostitué et qu’il n’a jamais fait partie d’une organisation ou parti communiste.

« Motifs de refus et de reconduite à la frontière
Si vous reconnaissez sur votre formulaire de demande de visa être : un élément subversif (anarchiste, communiste), un trafiquant, un terroriste, un(e) prostitué/e, un(e) drogué/é ou un ancien nazi, vous risquez de ne pas l’obtenir. Visa ou droit d’entrée aux États-Unis sont également refusés aux personnes porteuses d’une « maladie transmissible dangereuse pour la santé publique », ayant des antécédents judiciaires ou bien ayant fait de fausses déclarations lors de précédentes demandes de visa. Les personnes appartenant à l’une de ces trois catégories peuvent toutefois demander une exemption. Elle est souvent accordée. »
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/usa/ouest-americain/visa

https://ceac.state.gov/genniv/

#104615 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.