RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Be my guest...

URL de cette brève 3764
https://www.legrandsoir.info/be-my-guest.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/12/2013 à 15:03 par Sheynat

Ce matin au réveil j’ai entendu sur France Info une voix féminine déclarer un truc du style : « Une chose qui est très peu relayée par les médias, c’est que Barack Obama est venu aux funérailles de Mandela avec Georges Bush... ».

Je viens de chercher sur le site de France Info l’émission précise où l’on pouvait entendre ces précisions, mais sans succès.
Pourtant je suis sûre de ne pas avoir rêvé (même si j’ai eu beaucoup de mal à émerger).

Par exemple, sur 20 minutes, on peut lire que Bush « s’est joint aux funérailles via Tweeter », sans confirmer qu’il s’y est joint plus que cela, en s’y déplaçant physiquement avec Obama :

« L’ancien président des Etats-Unis George H.W. Bush, 89 ans, a lui rejoint Twitter pour participer à l’hommage. Il totalisait mercredi déjà 50’000 abonnés. »

Par contre, sur un autre site d’info, on découvre que Bush se serait fait « huer par la foule » (->traduc’ google) :

« However, the crowd booed former U.S. president George W. Bush. »

#101879 
15/12/2013 à 00:09 par Leo Lerouge

N’y aurait-il pas confusion entre les " Bush" ?

D’accord, c’est pas facile : George Herbert Walker, celui de 89 ans, c’est papa Bush, ou "tata", comme on dit dans le bush, et George Walker, c’est fiston. Et, pour couronner le tout, ils ont été tous les deux présidents des US.
Et, si le premier est, apparemment, resté collé à Twitter, en robe de chambre dans sa modeste chambrette, le second, lui, est bel et bien allé à Johannesburg et a fait le voyage sur "Air Force 1" avec Obama et leurs épouses respectives. Avec eux voyageait également Hillary Clinton (peut-être la future présidente des US, si Obama lui en laisse un morceau d’ici là).
D’après l’article, chacun avait son espace privé. Les convenances ont donc été respectées.

Quant à Bill (mais non, pas "Bush" !"Clinton" ! Suivez un peu, bon sang) et Jimmy Carter, également anciens présidents, ils ont pris des avions séparés, et chacun le sien.

"Une chose qui est très peu relayée par les médias, c’est que Barack Obama est venu aux funérailles de Mandela avec Georges Bush... ».
Ouais, bof ! Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Que c’était une info importante ?
Mandela n’aurait certainement pas voulu que tous ces pitres, dont ceux sur la photo ci-dessus, se pressent à ses obsèques.

#101887 
25/12/2013 à 22:56 par Feufollet

Si Lucky Luke est mort
Ces deux guignols n’ont plus rien a craindre
Sauf le ridicule
Mais ça n’est pas mortel

#102129 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.