RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Pourquoi, la France doit sortir de l’Europe. Et vite !

Planqués derrière un drapeau bleu orné d’un cercle d’étoiles d’or, 27 passants regardent ailleurs quand la vieille dame est agressée, ce qui l’oblige la France à la sauver toute seule avec ses petits bras pas musclés, mais tricolores.

La France éternelle, celle du-jour-de-gloire est arrivé contre les-féroces-soldats qui vont jusque dans les dunes soi-disant pour gazer al-Qaeda (ou être gazé par), la France dont le courage émerveille le monde (y compris Wall-Street) ne saurait plus longtemps fréquenter cette engeance qui refuse d’aller zigouiller (de haut) des ennemis, leur famille, leurs voisins et même nos ressortissants que le sort aurait mis au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment.

Il faut que la sublime France héroïque quitte cette Europe truffée de lâches, poltrons, couards, salopards, sans-cœur, pleutres, pétochards égoïstes (ou alors ce sont tous des cons qui n’ont pas compris ce que le PS et la plupart de nos médias ont compris, eux).

Quoi qu’il en soit, bouchés à l’émeri ou chieurs dans leur froc, ces 27 pays de tireurs au cul ne nous méritent pas. Il faut s’en éloigner, n’en déplaise à Bernard Guetta et aux siens.

Ce n’est pas tout : la quasi totalité des pays du monde sont contre l’intervention en Syrie. Perso, je pense qu’il faudrait que la France sorte de la planète. Viiiite !

Théophraste R. (Patriote moyennement Hollandolâtre).

PS. Ce billet contient quelques mots crus, mais c’est parce que (afin de créer l’ambiance qui stimule la plume), je l’écris dans la chambrée, rangers au pied, treillis sur le corps et photo du général Bigeard au mur (à la place de la double page centrale de "Lui").

URL de cette brève 3586
https://www.legrandsoir.info/pourquoi-la-france-doit-sortir-de-l-europe-et-vite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2013 à 11:04 par Daniel Vanhove

Une fois de plus, merci Théophraste pour cet excellent billet... Surtout, ne vous privez pas de ces mots d’humeur qui dans la plupart des cas, m’enchantent et éclairent mes journées parfois bien sombres au regard de l’actualité !

#98118 
06/09/2013 à 14:05 par babelouest

Pour changer de refrain sur l’international(e), rien de tel qu’un pédalo à bretelles, des lampions à manivelle, et un bal musette à grenades de chez Oasis, le tout amené sur une benne Laden ("A la vie, à Laden", ouarf).

Rappelons à Oussama, et à son joyeux compère l’homard, que désormais on trouvera à nouveau des Solex fabriqués sur la chèèèèère douuuuuce France en orbite (et urbite) : donc pas la peine d’aller à pinces.

#98123 
06/09/2013 à 14:51 par Adrien Lamprouge

La France peut quitter la terre , mais nous ( le peuple rendu anonyme ) on garde le territoire ( et on en fait un pays socialiste et une dictature prolétaire comme disait Marx CAD une dictature qui empêche tout rétablissement de la propriété privée des moyens de production )

#98126 
06/09/2013 à 14:59 par Geb.

Toujours aussi mordant le Théo !!!

Pour le Super Connard illustrant l’édito je pense que le flambeau est mal placé sur l’icône.

A moins qu’il y en ai aussi un autre qu’on ne voit pas derrière lui au niveau de son postérieur.

Geb.

#98128 
06/09/2013 à 15:44 par Antonio

Ce n’est pas tout : la quasi totalité des pays du monde sont contre l’intervention en Syrie. Perso, je pense qu’il faudrait que la France sorte de la planète. Viiiite !

L’est en forme le père Théophraste... ;-)

C’est tellement juste !!

#98130 
06/09/2013 à 18:40 par patrice

Mais Théophraste les nations de notre malheureux monde sont appelées à n’en faire qu’une, leur machin désordonné mondial, ce grand bonneteau machiavélique un brin satanique pipé jusqu’à la moelle !
Perso je vais délaisser la française des jeux pour me mettre à la roulette russe, il n’y a pas de grattouillage mais nettement plus de chance au tirage ...
Dans quelques temps notre ubu, matamore foudre de guerre se retrouvera dans l’eau tels les pirates d’Asterix et Obelix, je dois dire que j’attends ce moment avec grande impatience !

#98137 
06/09/2013 à 20:47 par Quidam

Ce n’était déjà pas le grand amour entre les Russes & les Brits, mais là c’est fini !

Depuis que le porte parole de Vladimir Poutine vient de déclarer (en gros) que le Royaume Uni n’est qu’une petite ile (de merde) dont personne n’a rien à foutre !!!! C’est la haine absolue outre-manche ! Hé, hé ! Mort de rire ! ;-)

Vont peut-être déclare la guerre à la Russie, qui sait ?

#98141 
06/09/2013 à 22:03 par Alain

Là mon pote Théo tu phrastes fort , au niveau certes d’un ignominieux cynisme , le même sans doute

qui très théophrastiquement sucra mon précédent comment ... taire ( " empoignade stérile " sans doute )

outré que l’on puisse ainsi rendre hommage à l’ Adolf qui rit à se tordre guernicatement , en si bonne-s

compagnie-s : c’est que ces Syriens si contestataires , pris entre le clan des Assadsins et celui de leurs

com...paires intégristes , n’existent déjà plus : d’ailleurs , comme ils ne valent rien au hit-parade de la

casuistique haut de gomme , pas de chichi , ça gaz ... ouille net ! T’es bien du clan gazouilleux , toi

auchi : merci beaux coups !

#98145 
06/09/2013 à 23:19 par Quidam

"(...) Ce n’est pas tout : la quasi totalité des pays du monde sont contre l’intervention en Syrie. Perso, je pense qu’il faudrait que la France sorte de la planète. Viiiite !"

Théophraste R.

Ouais ... mais pour paraphraser la petite Belkacem, là ça devient très compliqué ...

L’option éventuelle la plus "proche" se situant vers Proxima Centauri à 4.2 années-lumière soit 42 000 milliards de Km à la louche - vu que la Terre est tragiquement la seule planète habitable du système solaire - en l’état actuel de la science & des techniques, ça ne va pas le faire pour l’instant tout au moins & très vraisemblablement pour un sacré bon bout de temps ... on n’est même pas foutu d’y envoyer quoi que ce soit de fonctionnel après les "quelques" siècles de temps de trajet, la sonde Voyager 2 a déjà mis 35 ans à atteindre la banlieue du système solaire & dans une ou deux paires d’années elle sera morte de chez morte ...

#98148 
07/09/2013 à 02:27 par Phoenix

Moi, c’est cette phrase qui me marrer : "la France dont le courage émerveille le monde "
Dites, z’etes vraiment sérieux ?

#98151 
07/09/2013 à 05:34 Maxime Vivas

Je crois plutôt que Théophraste voulait dire : "la France dont le verbiage énerve le tiers monde ".
Elle énerve aussi les autres pays sauf une dizaine, dont le plus gros adore Hollande et abhorre le socialisme.

#98152 
07/09/2013 à 06:11 par AG

De plus en plus fréquemment il m’arrive de me demander ce que nous avons bien pu faire au ciel pour avoir eu le malheur de naître français, je me dis que nous avons très certainement dû faire quelque chose d’épouvantable dans une vie antérieure pour que l’on nous inflige un calvaire pareil, ce n’est pas possible sinon !

Regardez par exemple ce que titre ce matin le New York times, un journal pourtant pas spécialement à gauche de l’échiquier politique pour le moins et pas spécialement connu pour son pacifisme non plus : "Obama Stymied in Bid to Rally World Leaders on Syria Strike" ou si l’on préfère : « Obama dans une impasse dans son pari visant à rallier les dirigeants mondiaux à une frappe contre la Syrie », rien d’extraordinaire me direz-vous, eh bien non juste les faits.

Mais dans l’hexagone par contre n’allez surtout pas imaginer qu’il en serait de même et que les médias et les politiques s’en tiendraient aux faits, ils n’en ont strictement plus rien à faire depuis bien longtemps des faits, c’est tout à fait pathétique, bien que durant le G20 les USA et la France aient été humiliés par une réprobation quasi générale des autres nations, ils vont oser vous soutenir que la France a obtenu un consensus parmi ses pairs tels de sales gosses qui chercheraient à cacher une mauvaise note en mentant de manière éhontée !

Et que croyez-vous que vont retenir bon nombre de monsieur Dupond ou de madame Michu en écoutant sa radio ou en lisant son canard ? Seule l’Humanité titre pragmatiquement « G20 : François Hollande s’enferre sur la Syrie », tous les autres affabulent littéralement !

N’est-ce pas tragique tout de même quand la médiocrité parvient à un tel point ?

#98153 
07/09/2013 à 09:24 par calamejulia

Le quitte ou double de celui qui n’a jamais eu de responsabilité politique autre que secrétaire
général de parti. N’ayant pu être confronté aux difficultés de la gouvernance il s’en remettrait
à ceux et/ou celles qui l’ont déjà éprouvé et sa décision n’aurait rien de pensé, résolu,
déterminé de par une connaissance des rouages (les plus élémentaires) de la diplomatie.
Bon, ben on en est là.
Mais il y a toujours la solution du "chemin de Damas" à condition de ne pas y regarder
de trop près ; pour ce qui nous en a été rapporté... -( mettons un voile pudique sur les
massacres et crucifixions qui pourraient s’en suivre )-.

#98159 
10/09/2013 à 02:17 par pandore

Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère et Pascal Durand soutiennent l’intervention en Syrie. Les guignols n’ont pas fini de nous amuser ... Les doutes persistants sur la présence d’Al qaida bravo les crétins de prôner une intervention assistée d’al qaida et ses sbires violeurs de fillettes d’un coté et d’un autre coté commémorer le 11 septembre dans deux jours ! ils nous prennent pour des billes ! Certains intellectuels pensent que la France doit sortir de cette Europe là mais en fait c’est l’Europe qui va finir par nous jeter mdrr

#98296 
24/09/2013 à 19:53 par Luciani Pierre

Bonsoir Théophraste,

Ne te méprends pas mon frère, le peuple est là, les yeux de plus en plus ouverts, ne sens-tu pas venir.....
le mécontentement qui gronde, laissons encore un peu cette pauvre vieille France pour laquelle mon grand-père à donné sa vie se réveiller.
Nous avons "les familles de FRANCE" depuis 3 générations donnés suffisamment nôtre sang et chacun des jours qui passent nôtre sueur, afin d’engraisser cette Europe de voleurs et ces politicards ( la plupart Sionistes à la botte d’un tout autre état )
Ne pensez vous pas que le temps arrive, celui de se lever et mettre un terme à ces escrocs.
Prenons exemple sur l’Egypte qui a enlevé les pantins fanatiques installés afin de réduire un peuple à la barbarie de la Charia
Je m’en fous d’avoir un procès, j’ai laissé mon nom, j’assume
Les Français de toutes origines confondus ne sont pas dupes.
Prenez soins de vous, vous êtes la France et nous avons besoins de vous.
Ne mettez plus vôtre vie entre leurs mains ensanglantés.

Amicalement

Pierre

#99022 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.