RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ma folle partouze avec des militantes du NPA et du Front de Gauche.

Dans un dîner avec un copain hardeur et ses groupies, nous discutions du fameux duo Eros et Tanathos quand fut évoqué ce fait-divers : un jeune travailleur africain est mort sur un chantier dans la Somme, enseveli sous des tonnes de briques. Le Courrier Picard traite l’affaire en quelques lignes, pointant la responsabilité (écrasante, le mot est juste)... des conditions climatiques (1).

Puis, voila qu’une jeune femme de la région meurt aussi, assassinée. Le Courrier Picard consulte vingt-six témoins, publie vingt-trois articles, une soixantaine de photos et consacre douze fois sa une au drame.

Cette distorsion médiatique nous inhiba et la nuit d’amour n’eut pas lieu. J’ai gardé le titre uniquement parce qu’il est racoleur et que Rue 89 (mon modèle) fait ça tous les jours, comme on met des filles en vitrines à Amsterdam (ou dans les peep-shows que possédait Xavier Niel, co-propriétaire du journal vespéral de référence).

Théophraste R. (Traqueur de putasseries médiatiques en tous genres).


(1) Pour en savoir plus : « Hector est mort », enquête, François Ruffin, Fakir Editions, 114 pages, 6 euros.

URL de cette brève 3466
https://www.legrandsoir.info/ma-folle-partouze-avec-des-militantes-du-npa-et-du-front-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/06/2013 à 10:27 par ArashTaFace

Votre humour est trop fin pour moi... Je n’est pas compris le rapport entre le titre : "Ma folle partouze avec des militantes du NPA et du Front de Gauche." et le fond de l’article qui parle d’un Africain et d’une femme assassinée et de l’inégalité du traitement dans les medias... Pour le coup, j’aimerais bien qu’on m’éclaire ^^

#95063 
02/06/2013 à 11:23 legrandsoir

Une deuxième lecture, peut- être ?
En résumé, Théophraste et ses comparses de débauche étaient inhibés (c’est marqué) et c’est pourquoi vous êtes privés d’un billet croustillant.

Dommage, s’pas ?

#95065 
02/06/2013 à 11:55 par vagabond

c’est surtout qu’il pointe du doigt une méthode de racolage médiatique lamentable...J’ai eu peur un instant qu’il soit devenu théotrash !

#95068 
02/06/2013 à 16:31 par Dwaabala

Oui, il pointe aussi du doigt la différence de traitement entre un accident du travail mortel, a priori c’est à cause du temps, et un fait divers dramatique.
Ainsi que l’effet désastreux des temps sur la libido.

#95074 
03/06/2013 à 08:51 par Arthurin

Dommage, s’pas ?

C’est scandaleux, abandonner des parties de jambes en l’air parce qu’il y a des médias distordus, mais où va-t-on...

PS : On notera sur la photo (puisque c’en est une) que Theo garde ses chaussettes pour la bagatelle, il devient ainsi notre nouvelle référence glam’

#95090 
03/06/2013 à 12:34 par Merlin

Excellent !
Beaucoup de choses dites ou suggérées en très peu de mots. Plus un sourire !
Merci !

#95096 
03/06/2013 à 22:26 par latitude zero

Bon , en tout cas j’espère que c’est partie remise cette partouze.

#95114 
03/06/2013 à 23:38 par an

Le problème que pose les ouvriers jetables, est que dès qu’il pleut ils ont tendance a moins bien marcher. Bon le stock de 5 millions permet de compenser cette lacune. Si au moins cet homme avait eu l’idée de glisser sur un sex toy avant de mourir(anciennement appelé god) il y avait moyen d’en faire une info, mais là avec cette brève impossible de concurrencer les marseillais a cancun ou le allo de Nabila.

#95116 
05/06/2013 à 02:11 par Pioupiou

on peut vraiment rire de tout !

#95149 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.