RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israel ASSASSIN ! Mobilisation !

Les bombardements s’intensifient sur la bande de Gaza, faisant des victimes supplémentaires, tandis qu’Israël à coupé les communications et que la population ne peut plus sortir de chez elle.

On dénombre ce jeudi matin à 9 H, 13 Palestiniens assassinés, dont des enfants, et 110 blessés, après une centaine de raids aériens, avec des F16 et des drones.

Trois israéliens auraient été tués par des roquettes dans une riposte palestinienne.

Les familles sont obligées de rester chez elles, mais leur maison peut être atteinte à n’importe quel moment. Internet a été coupé. Les écoles sont toutes évacuées.

Le Conseil de sécurité des Nations unies s’est réuni en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi pour discuter des raids israéliens contre la bande de Gaza, mais n’a pris aucune décision.

Israël a mobilisé des réservistes et annoncé une invasion terrestre. Le Conseil de sécurité de l’ONU n’a finalement pris aucune décision, alors que l’Etat hébreu a menacé d’accroître son offensive en réplique aux roquettes tirées par les activistes du Hamas.

L’ambassadeur indien, Hardeep Singh Puri, qui préside le Conseil de sécurité ce mois-ci, a déclaré à la presse après la réunion qui a eu lieu à huis-clos, que les membres du Conseil n’avaient réussi à se mettre d’accord que sur la nécessité de publier un communiqué mentionnant la tenue d’une réunion en urgence et d’autres détails de procédure.

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Susan Rice a elle fermement soutenu l’agression israélienne. « Rien ne justifie la violence à laquelle ont recours le Hamas et d’autres organisations terroristes contre le peuple israélien », a déclaré Mme Rice, alors que des représentants de pays arabes ont appelé le Conseil de sécurité à condamner Israël.

L’Egypte et d’autres pays arabes avaient demandé cette réunion après une vingtaine de raids israéliens sur la bande de Gaza dans lesquels le chef militaire du Hamas a été tué.

Le président américain Barack Obama se serait entretenu par téléphone avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président égyptien Mohamed Morsi pour "réaffirmer le droit d’Israël à l’auto-défense", a annoncé la Maison Blanche.

Et Hollande, qu’est-ce qu’il dit ?

TOUS AU RASSEMBLEMENT CE JEUDI SOIR A 18 H AU MINISTERE DE LA JUSTICE : 1 RUE DE LA PAIX. M° OPERA. APPORTEZ DES DRAPEAUX PALESTINIENS !

http://www.europalestine.com/spip.php?article7805

URL de cette brève 3036
https://www.legrandsoir.info/israel-assassin-mobilisation.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.