RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Parlez-vous aryen ?

Le néologisme "souchien", (partisan de la distinction entre Français de souche et les autres) utilisé par une militante antiraciste à la télévision pour désigner les Français de souche était lundi la vedette d’un procès en appel à Toulouse.

l’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) est un mouvement présidé par Bernard Anthony, un ancien du FN. Elle a déposé plainte pour injure raciale car "souchien" ou "sous-chien" est "une injure raciale

Vous saviez, vous, que vous serez poursuivi si vous qualifiez certain parti de fasciste, en France ? Il n’y en a plus, de parti fasciste chez nous puisque c’est passible de tribunaux de dire le contraire. Dire «  parti d’extrême droite », c’est limite. Ca n’existe pas trop non plus.

On nous a donc raconté des bobards sur la petite blonde souriante qui danse à Vienne et dort dans le manoir du père à Montretout en attendant que l’UMP lui ouvre les portes d’un des palais de la République où elle entrera dans une voiture à cocarde tricolore («  liberté, égalité, dehors-les-immigrés).

Théophraste R.

PS. D’ailleurs, quand Bertolt Brecht disait : « Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », il ne pensait ni aux chiens, ni aux sous-chiens. Aux loups, aux hyènes ?

URL de cette brève 2953
https://www.legrandsoir.info/parlez-vous-aryen.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/10/2012 à 12:17 par Nasrin

Théophraste R.
"D’ailleurs, quand Bertolt Brecht disait : « Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », il ne pensait ni aux chiens, ni aux sous-chiens. Aux loups, aux hyènes ?"

Les Loups et les Hyènes sont des prédateurs utiles dans leur milieu naturel au même titre que leurs proies, supprimez les uns ou les autres et l’harmonie et l’équilibre naturel de la faune est rompu et se voit en péril.
Il fut un temps fort lointain ou les primates Homo sapiens sapiens devaient avoir eux aussi leur place et leur utilité dans leur milieu naturel, ils étaient d’ailleurs plutôt des prédateurs carnivores - mais pas exclusivement - il est aujourd’hui difficile de voir - non seulement la moindre trace d’utilité - mais bien au contraire cette espèce mutante et dégénérée autrement que comme un nuisible plus-que-parfait, une calamité absolue s’attaquant à son propre milieu, à ses colocataires et même à ses congénères.
La comparaison avec nos cousins dits ’sauvages’ à quatre pattes me semble dès lors particulièrement peu pertinente et bienvenue...

#86910 
16/10/2012 à 16:23 par Dwaabala

@ Nasrin

Les Loups et les Hyènes sont des prédateurs utiles

Malgré tout le respect que nous leur devons à ces braves "bêtes" (oh ! pardon), nous, pauvres dégénérés,sous-chiens en quelque sorte, c’est quand même aller un peu loin que de ne pouvoir les nommer qu’avec des initiales majuscules.
Nos cousines à deux ailes, les Oies, les Poules, les Grues, les Dindes et les Pies méritent à la réflexion les mêmes égards, car elles ont, elles aussi, leur utilité.
Donc attention aux dérapages désormais, la SPA (sauf le respect qu’on lui doit) veille et se chargera de nous traîner devant les tribunaux.

#86918 
16/10/2012 à 18:26 par Fald

"Noch fruchtbar ist der Bauch, aus dem das kroch."
Mot à mot, Brecht a écrit : "Encore fécond est le ventre d’où cela est sorti en rampant".
Donc, lui, il se refusait à qualifier l’inqualifiable !
On sait juste que ça rampait. Ce n’était donc pas humain.

#86922 
17/10/2012 à 09:39 par Nasrin

Si vous manquez de vocabulaire en matière de langage idiomatique offensif sans avoir à recourir au bestiaire habituel Dwaabala, je peux vous aider si vous voulez, (en toute immodestie je ne suis pas mauvais en la matière) mais nos amis de LGS risquent fort de ne pas m’y autoriser et ils n’auront pas tort… :-)

#86937 
17/10/2012 à 11:02 legrandsoir

Faut voir...

#86940 
17/10/2012 à 09:59 par calame julia

Avant-hier m’en revenant de mes promenades journalières dans nos bois et forêts,
et, rentrant à pieds, j’entendis à quelques mètres un brouhaha et je m’avisai donc de
tourner la tête. Que vis-je ? Un collégien rentrant à pieds du collège situé à cinq
bornes et qui semblait dans une colère multicolore et multiforme, seul, sur cette route
très, très secondaire de campagne. Et après la minute nécessaire d’empathie, cette
réflexion me vint : il parle à rien !
(nb : je me suis permis de mettre un "s" à pied pour ne pas faire de confusion entre
aller à pied cad aller où c’est le pied et aller avec ses pieds en respect pour ce
collégien).

#86939 
17/10/2012 à 16:00 par BM

Les sous-chiens ne servent aryen.
Excusez-moi, c’était plus fort que moi.

#86950 
17/10/2012 à 22:40 par Dwaabala

@ calame julia

...il parle à rien !

Il arrive aussi qu’on pense à rien (cf La môme néant R. Desnos).
Ou qu’on soit un bon à rien.
Ce qui n’entraîne pas nécessairement qu’on soit prêt à tout.

#86959 
18/10/2012 à 08:58 par Cellule ouvrière du bassin minier ouest du pas de calais

Saïd Bouamama, mis en examen pour racisme anti-blanc : « pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? »
Par Alexandre Lenoir "¢ le 17 octobre 2012 "¢ Dans la catégorie Réflexions
inShare
Info DailyNord. Hasard de l’actualité (ou pas), alors que Jean-François Copé nous a gratifié il y a quelques semaines de sa sortie sur le racisme anti-blanc, ceux qu’on appelle parfois « les deux Saïd » - les Roubaisiens Saïd Bouamama, sociologue engagé, et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P - viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion ».
En août 2010, les deux Roubaisiens avaient sorti le livre « Nique la France - Devoir d’insolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France », ce qui leur avait valu un tombereau de réactions indignées (relire nos différents articles : Nique la France, le buzz nordiste ne laisse personne indifférent ; « Nique la France » en question par Jean-Pierre Decool). A l’époque, une première plainte émanant d’un identitaire toulousain avait été classée sans suite. Cette fois, c’est l’Agrif (Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne) qui est à la manoeuvre et qui a réussi à convaincre le parquet d’instruire l’affaire. Rendez-vous est pris à l’heure de l’apéro dans un café de Lille-Fives avec Saïd Bouamama qui, tout en sirotant une bière (pour ceux qui imagineraient d’emblée le personnage en barbu intégriste), a bien voulu répondre aux questions de DailyNord. A 54 ans, ce sociologue formant des travailleurs sociaux, très investi dans la lutte pour les sans-papiers veut continuer « à poser des questions embêtantes » y compris au sein du Front de gauche qu’il soutient.
DailyNord : Votre mise en examen intervient alors que Jean-François Copé dénonce le racisme anti-blanc dont seraient victimes certains Français. Est-ce un hasard ?
Saïd Bouamama : Non, à force de céder à l’extrême-droite sur certains points, on assiste à une droitisation de la société. Copé reprend le racisme anti-blanc - vieille antienne du FN - à son compte. L’extrême-droite peut désormais aller plus loin. A leur place, je dirais : « la circoncision est inhumaine, il faut l’interdire » et vous verrez que dans deux ans, le débat sera porté en place publique. Or au final, c’est toujours l’extrême-droite qui gagne car la force du facisme, c’est de se présenter toujours plus net que la photocopie.
« Nique la France » pour poser « un certain nombre de questions »
DailyNord : Est-ce à dire que pour vous le racisme anti-blanc est une pure invention ?
Saïd Bouamama : Le FN et Copé mélangent deux choses : d’un côté, les réactions individuelles de quelques jeunes de quartiers minoritaires qui existent, de l’autre un racisme structurel et institutionnel qui fait que tu as 30% moins de chances de trouver un boulot quand tu t’appelles Mohamed ou Mamadou. Le but étant d’invalider l’anti-racisme. On observe le même phénomène pour délégitimiser les féministes : certains prétendent qu’il faut un mouvement « hommiste » pour défendre les hommes battus. Comme si on pouvait comparer les deux…
DailyNord : Quand vous écrivez « Nique la France » il y a deux ans, quel est votre objectif ?
Saïd Bouamama : Poser un certain nombre de questions dans une forme qui oblige à la réaction.
DailyNord : Au risque d’apparaître non-constructif ?
Saïd Bouamama : Mais la provocation est le seul moyen pour faire entendre une souffrance une frange de la population qui n’est pas entendue et qui n’a pas le droit à la parole. Quelques mois avant, j’avais écrit un ouvrage « la France autopsie d’un mythe national » qui pose les mêmes questions mais de manière plus policée. Pourquoi certains jeunes dans les banlieues disent « Nique la France » ? Parce qu’ils n’ont pas l’impression d’être considérés comme Français. La provocation permet aussi d’avancer. Regardez, quand je disais il y a quelques années que la France possèdait encore un héritage colonialiste dont elle avait du mal à se défaire, on me disait que j’étais trop radical. Aujourd’hui François Hollande dit qu’il faut reconnaître le massacre de Thiaroye au Sénégal.
DailyNord : Mais vous saviez que vous alliez braquer certaines personnes, y compris à gauche ?
Saïd Bouamama : Oui, mais il y a eu des critiques avec qui nous avons pu débattre. Même à gauche, on entend dire que les gamins doivent s’intégrer alors qu’ils sont Français. Une partie de la gauche fait une erreur en construisant son discours sur des moyens. La laïcité, ce n’est qu’un moyen de bien vivre ensemble, ce n’est pas une fin en soi. Il ne faut pas que la gauche abandonne cette grille de lecture qui dit que ce sont les conditions de vie qui déterminent les comportements.
Par ailleurs, je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ? Nous sommes au début d’une interdiction de toutes critiques envers la France. Avec Sarkozy, on avait l’impression qu’il fallait faire allégeance au drapeau tous les jours.
Lors du jugement, « je compte bien invoquer Aragon, Léo Ferré et d’autres »
DailyNord : Ce livre n’est-il pas en fin de compte le reflet d’une période tendue entre jeunes des quartiers et autorité publique ? En clair l’écririez-vous maintenant ?
Saïd Bouamama : Oui, mais avec un autre titre comme « Marre des discriminations ! ». Il est clair qu’il y a eu un nombre de discours insultants à l’époque de Sarkozy. En sociologie, on appelle ça « le retournement du stigmate ». Le jeune qui entend toute la journée « t’aimes pas la France, t’aimes pas la France, t’aimes pas la France », à la fin il te dit « oui, j’aime pas la France ». Dans cinquante ans, on verra ce livre comme le résultat inévitable d’un contexte.
DailyNord : Concernant votre mis en examen, vous êtes serein ?
Saïd Bouamama : Ce qui m’embête, c’est que depuis deux ans, j’ai reçu beaucoup de messages d’extrémistes disant « on va te faire la peau » et que maintenant que la plainte est acceptée, la partie adverse peut avoir accès à mon adresse. Pour le reste, attendons le jugement, mais je compte bien invoquer Aragon, Léo Ferré et d’autres pour me défendre.

#86971 
19/10/2012 à 14:28 par Geb.

Bon aryen... Bon aryen ?
Et il s’ont d’accord, les Aryens*, que des tarés leur usurpent leur identité ?
Ca serait pas mieux, par hasard, de dire "mauvais en tout" ???
((- :
Geb.
*Aryens, peuplade originaire des Hauts plateaux de l’Iran.

#86986 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.