RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’homme que des s… voulaient pendre à un croc de boucher.

Théophraste R.

C"˜est un faux patriote à béret basque qui parcourt le village avec un porte-voix pour vous dénoncer : vous auriez vendu du beurre au boches et vous avez dit bonjour à la boulangère dont le fils est dans la milice. Bref, vous êtes avec les schleus.

Alerté, vous lui demandez calmement de rectifier : pour le beurre, c’est faux ; pour la boulangère, soit, et alors ? C’est interdit ? Lui-même... Mais pour le reste, vous êtes dans les FFI et voici des témoins.

Ceux-ci (et d’autres braves gens) grondant devant les calomnies du faux patriote, il confesse à voix basse qu’il s’est un peu trompé, mais que pour la boulangère, la preuve est faite et qu’il faudrait ajouter le boucher (collabo) et l’échotier (national-socialiste) de « Terre de France ».

Certes, vous n’êtes pas antisémite. L’accusation n’a jamais été formulée ainsi ; il a simplement été dit que vous méritez d’endosser la chemise brune des SA, l’organisation paramilitaire du parti nazi qui porta Hitler au pouvoir.

Et puis, vous avez été au moins imprudent dans vos fréquentations et vos propos. Un jour à midi, vous avez dit : « Fait chaud ! », ex-ac-te-ment comme venait de le faire le speaker de « Radio Clocher », vendu à l’occupant.

Bref, l’affaire est entendue : si vous ne parvenez pas à confondre fissa le sycophante, vous serez pendu à un croc de boucher et votre femme tondue. A moins que la Résistance ne parvienne à nettoyer votre village des miliciens de tous poils : ceux qui, par imbécilité, sont dévots de Pétain et les vénaux vendus à Berlin.

Théophraste R (« Entrrrre iciiii, Jean Moulin, et que sortent les margoulins, les anti-fafs en peau de lapin, la police de Vichy et les chapeaux mous de McCarthy »).

URL de cette brève 2845
https://www.legrandsoir.info/l-homme-que-des-s-voulaient-pendre-a-un-croc-de-boucher.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/08/2012 à 16:20 par erwin

Admirable ! Une fois de plus Théophraste ne semble pas forcer son talent pour atteindre les sommets d’une forme d’humour qui me plaît énormément.
Merci.
Je suggère l’envoi de ce billet à certains médias alternatifs avec ou sans guillemets, assorti d’une petite notice explicative, genre explication de texte pour ceux qui auraient raté des épisodes, voire tout le feuilleton, et pour ceux qui auraient eu la version brouillée (les pauvres, ils n’ont pas installé le décodeur LGS...)

#85147 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.