RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


François Hollande : moi président, les lois américaines ne s’appliqueront pas en France

Du temps de Sarkozy qui passait des vacances de luxe aux States (vous vous souvenez du canotage avec bourrelet effacé sur la photo ?) et interpelait familièrement Obama dans les rencontres (« Hé, Barack, hé Barack »), la France était couchée sous l’Oncle Sam.

Heureusement, aujourd’hui, le premier personnage de l’Etat est de gauche (enfin, PS) et le second, le président du Sénat, est un ami de Cuba (il a épousé une Cubaine).

Donc, ils vont réagir « à la De Gaulle » devant l’information suivante :

Le 12 juin dernier, le Bureau de Contrôle des Actifs Etrangers du Département du Trésor des Etats-Unis (OFAC, pour son sigle en anglais) a annoncé qu’il avait infligé une amende de 619 millions de dollars à la banque hollandaise « ING Bank » pour avoir effectué, avec ses filiales dans plusieurs pays, dont la France, des transactions financières et commerciales avec des entités cubaines, transactions interdites par la loi US extraterritoriale relative au blocus contre Cuba.

C’est la plus forte amende imposée par l’OFAC dans toute son histoire, pour des entorses au blocus que les USA maintiennent depuis un demi-siècle en dépit des votes répétés et quasi-unanimes des pays membres de l’ONU.

Le directeur de l’OFAC, Adam Szubin, a dit que cette amende « devra servir d’avertissement clair à tous ceux qui essaieraient d’échapper aux sanctions des Etats-Unis. »

Mais c’est sans compter sans Hollande : « Moi Président, la France sera souveraine, personne ne lui dictera sa loi et ne l’empêchera d’avoir des rapports commerciaux avec qui que ce soit ». Et toc !

Vous pariez ?

Théophraste R. (Gaulliste tardif à ses heures).

URL de cette brève 2729
https://www.legrandsoir.info/francois-hollande-moi-president-les-lois-americaines-ne-s-appliqueront-pas-en-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/06/2012 à 17:04 par Michel Taupin

Je prends le pari. La France Hollandaise courbera l’échine devant les E-U en leur sussurant : "Quand même, soyez plus discret, vous me gênez, quoi ! Vous savez bien qu’il y a un discours pour la populace, clinquant, patriote et un autre, underground, sérieux celui-là , destiné à vous ô maîtres du monde..." Bref, je vais malheureusement gagner.

#83239 
22/06/2012 à 18:34 par calame julia

Y aura bien un pays qui va leur dire d’aller "se faire foutre"... ou bien ?

#83241 
22/06/2012 à 20:24 par cassiopea

Je me souviens avoir entendu lors de la première guerre du Golf le roi Hassan II du Maroc expliquer à son ami et "frère" Saddam Hussein pourquoi le Maroc devait envoyer ses troupes contre lui.
Après son message à Saddam, il lui cite la phrase suivante :

"sache que nos coeurs sont avec toi mais nos épées(elles) sont contre toi".

Malheureusement on connaît les suites et surtout les conséquences de cette guerre pour le fric.
Hassan II forcé par les ordres de Bush père, n’a pas dérogé à la règle de soumission
Donc il est fort à parier que tous baisseront l’échine de peur d’être considéré comme" le " canard boiteux et subir les menaces et autres invectives de la part d’oncle Sam.

#83246 
23/06/2012 à 21:05 par moi-même

Certaines dispositions légales françaises réprimant des crimes ou des délits sont aussi applicables pour des faits commis en dehors du territoire français, notamment via le CP 113-10, sans que ces crimes ou délits soient recevables devant la juridiction locale.
Outre un hypothétique recours devant une instance arbitrale (ou arbitraire) de l’OMC, la République Française ne peut que s’opposer à l’exécution des sanctions sur son sol, mais en aucun cas faire obstacle à l’application de sanctions états-uniennes sur leur territoire.

#83280 
24/06/2012 à 01:38 par Bonjour

Ce qui est gênant chez Hollande c’est qu’il est particulièrement courtisé par Wall Street et les pétrodollars.

Et les solutions qu’il propose :

Les EuroBonds c’est encore passer par les marchés, donc Wall Street, (au lieu de la banque centrale), sans compter les futurs conflits entre pays pour l’endettement, qui, in fine, seront encore "arbitrés" par les marchés.

Les Project Bonds, pareil, c’est encore par les marchés que cela passe...

Quant aux "champions" industriels français, ils sont pratiquement tous passés de gré ou de force sous l’influence capitalistique anglo-saxonne depuis la guerre d’Irak.

Alors Président Hollande ou Mister Bond ?

#83288 
06/09/2012 à 11:53 par fouloas

Un événement salutaire quoique improbable(?) avant la fin de l’année : la Corée du nord balancent deux bombes thermonucléaires , une sur wall street et l’autre sur la City de Londres ; de préférence le vingt et un décembre .Vacances assurées pour la planète juste après, et Noël radieux comme le monde n’en a pas connu depuis que les usa ne sont plus chevauchée par les tribus indiennes ..

#85653 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.