RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CNT35 contre le bloc identitaire

L’ Union Locale de la CNT 35 tient à saluer le travail méticuleux
qu’effectue depuis des années le Collectif Antifasciste Rennais.

Débusquer la présence de l’extrême droite nécessite une vigilance de tous
les instants afin d’identifier les personnes et les discours. Ainsi , Le
collectif nous interpellait le 28 mai du développement pernicieux de
l’extrême droite lors des élections législatives de 2012. Un dossier de 40
pages daté du 28 mai nous informait que la liste « Bretagne, nous avons
foi en toi » se présentant dans 9 circonscriptions de Bretagne était en
réalité une émanation de l’association Jeune Bretagne membre de l’ Autre
Jeunesse, réseau regroupant les organisations de jeunesse du Bloc
Identitaire.

Pour l’heure, cette liste selon les circonscriptions n’a fait en moyenne que 0,66 % : elle a pu avoir une fenêtre médiatique pour distiller son discours qui ne doit ne jamais se banaliser. Nous dénonçons le fait que le ministère de l’intérieur est étiqueté cette liste d’extrême droite de simplement régionaliste. L’UL-CNT 35 sera au côté le Collectif Antifasciste Rennais dans ce combat essentiel contre le racisme, le sexisme et l’autoritarisme que véhiculent l’extrême droite et leurs épigones. L’extrême droite sera toujours l’ennemi des travailleurs et de leur intérêt de classe.

Union locale de la Confédération Nationale du travail de l’Ille-et-Vilaine

URL de cette brève 2723
https://www.legrandsoir.info/la-cnt35-contre-le-bloc-identitaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/06/2012 à 12:51 par jar1984

Bravo à eux, qui font une partie du boulot : démasquer.

Maintenant il est urgent que les "vrais partis de gauche" fassent la leur : construire. On a vu les résultats des législatives, ’faut se bouger !

#83124 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.