RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Rue 89 : Haski, Riché, Guyet, mêmes coups bas

Je ne sais pas combien d’articles contre les extrêmes-droites occupaient la une du Grand Soir quand Rue 89 a offert à Ornella Guyet de lancer contre le Grand Soir une nouvelle attaque en forme d’accusation de rouge-brunisme. Quatre, cinq ?

Je ne sais pas davantage combien d’articles racoleurs Rue 89 a publié depuis un mois : du cul, du fait-divers, du cul, de l’anecdote, du sexe, du fait-divers, des petits potins. Nos lecteurs s’amuseront peut-être à les répertorier et à nous envoyer les titres. J’en ferai un billet rigolo, rien qu’en les citant.

Rue 89 est une entreprise commerciale déguisée en site d’information. Nul doute que LGS reparlera de ce site de Riché et Haski, partis de Libération qui aime bien le PS pour créer Rue89 et le vendre au Nouvel-Obs qui déteste le Front de Gauche.

Théophraste R.

URL de cette brève 2676
https://www.legrandsoir.info/rue-89-haski-riche-guyet-memes-coups-bas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/06/2012 à 08:38 par babelouest

Quand sont apparus les journaux en ligne, qui se présentaient comme une "Presse alternative", l’espoir d’un renouveau de l’info s’était fait jour. Cet espoir fut bref. Les "nouveaux" ont été consciencieusement phagocytés par les "anciens". Tout est rentré dans l’Ordre. Il règne à Varsovie, comme dans les rédactions. Circulez, il n’y a rien à voir ! Ni à entendre ! On se pose même la question de la prétention de certaines personnes y contribuant à l’appellation "journaliste".

Ne reste plus guère que notre ami picard, Fakir. ô Albert Londres, que penserais-tu, si tu revenais !

#82588 
04/06/2012 à 08:58 par BM

Rue 89 est une entreprise commerciale déguisée en site d’information.

Ben, tous les médias sont comme ça (il y a des exceptions bien sûr, comme LGS).

Ces médias ne vendent pas des nouvelles à des lecteurs, mais des lecteurs à des annonceurs. Quand vous achetez un journal, c’est vous qui êtes l’objet de la transaction, pas le journal !

Pour plus d’infos sur ce sujet, lisez "La fabrication du consentement" de Chomsky et Herman, particulièrement le 1er chapitre, "Un modèle de propagande".

#82589 
04/06/2012 à 09:31 par vm

Rue 89 ?
Ca devient Rue 84.

#82591 
04/06/2012 à 09:48 par ataraxia

Et combien d’articles prétendument neutres visant à présenter le fhaine et ses membres comme un parti normal ?
Il faudrait recenser tout cela pour déterminer qui de rue88 ou du GS promeut une idéologie fasciste. Les capitalistes s’accommodant très bien à l’ordre sécuritaire et dictatorial.

#82592 
04/06/2012 à 12:52 legrandsoir

chiche !!!!

#82599 
04/06/2012 à 12:17 par Sierra

Oh bah ça alooooooors ! Rue89 qui fait la promotion directe du libéralisme, étonnant non !?

Le libéralisme, un bouc émissaire un peu facile

#82598 
06/06/2012 à 00:40 par Chien Guevara

J’avoue avoir apprécié Rue 89 pendant deux bonnes années ; mais depuis environ un an, j’ai ressenti une perte en qualité flagrante. Et depuis un mois, c ’est carrément de la daube, voire de la critique acerbe, gratuite et non justifiée (et pas même justifiable dans les contenus des articles). Comment peut-on virer aussi vite de bord ? ça, c’est un truc qui m’échappe !
Mais bon, par rapport à ça, me voilà obligé, d’alerter mes amis qui lisent régulièrement cet ex-site de gauche, afin de les prévenir qu’une propagande sournoise se cache désormais derrière presque chaque article de ce site qu’ils partageaient avec moi. Je me suis déjà fritté avec un (de mes amis) qui m’a traité de parano ! Pourtant, il vote Front de gauche, et y croit très fort. Preuve que la stratégie politico-médiatique de Rue 89 marche pas mal, l’air de rien : je fais semblant d’être de gauche radicale, je le prouve par des articles engagés ; je me fais un public grandissant (car la presse alternative de gauche réelle est très rare, ou mal diffusée), et une fois que j’ai mon "fan-club" de lecteurs rouges, j’essaye de les faire virer bleu Marine ! Bien vu !
Mais tu ne nous berneras plus longtemps, Rue du mur tombé !

#82674 
06/06/2012 à 03:12 par Jacques Richaud

Voir une ébauche de réponse aux questions posées dans mon commentaire après :

http://www.legrandsoir.info/rue89-decouvre-l-existence-de-oulala-net-p...

#82678 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.