RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Inflation

URL de cette brève 2671
https://www.legrandsoir.info/inflation.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/06/2012 à 10:57 par Yannik

"Usure" me semblerait mieux convenir comme légende que "inflation", car cette dernière n’implique pas forcément la première et les inflations historiques cataclysmiques n’étaient absolument pas voulues ni par les autorités, ni même par le grand secteur financier, mais l’effet d’une rupture dramatique de la balance entre les recettes et les dépenses et une course désespérée des pouvoir publics tentant d’y remédier en faisant fonctionner la planche à billets.

L’inflation est la conséquence d’une production insuffisante face aux dépenses comme dans le cas d’une récession, ce n’est pas un phénomène spéculatif, à moins d’affectionner les théories paranoïdes du complot, il serait non pertinent de voir les choses autrement, les banquiers et les petits commerçants du coin, ça fait deux, même s’ils peuvent avoir en commun leur avidité !

Pour ce qui est en outre du piège du crédit à la consommation, il n’a pas besoin d’inflation pour mettre sur la paille le client et engraisser ces escrocs, les taux usuriers et la perversité du piège y suffisent largement.

Les gros banquiers ont autant à perdre que le quidam lambda dans l’inflation voire plus encore et ils la craignent d’une manière pathologique, il n’y a qu’à voir la politique économique de la Banque centrale allemande et de la BCE pour s’en convaincre, d’autant que leur stratégie très particulière pour lutter contre ce phénomène est de bloquer et donc à terme de faire baisser les salaires de la classe laborieuse, moyen inepte, inique et pervers car conduisant à la baisse de la consommation, donc à la récession du fait de la baisse de la production.

#83337 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.