RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Où est le pétrole ?

URL de cette brève 2667
https://www.legrandsoir.info/ou-est-le-petrole.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/06/2012 à 19:36 par Yannik

Une fois n’est pas coutume, (ici…) je proteste ! Ah non ! Si vous nous cassez nos rêves de gosses, ça ne va plus ! Hé, hé !

Bon, c’est vrai que ça ne servait à rien, que ça coutait une fortune, mais ça nous a fait rêver nous les gamins d’alors dans cette guerre froide où il n’y avait pas grand chose qui fasse rêver, si ce n’est pour vous donner des cauchemars...

Il y a déjà quelque temps Neil Amstrong disait que quand il pianotait sur son notebook, il lui arrivait d’avoir parfois des sueurs froides en pensant au mainframe gros comme un gymnase et puissant comme une vulgaire calculette d’aujourd’hui chargé de les emmener là -bas à 300 000 Kms de notre petite planète, de les faire se poser, décoller et revenir jusqu’ici.

Ces gus là avaient un cran insensé de partir perchés en haut d’une bombe monumentale se mangeant des Gs, des vibrations et un bruit inhumain, circulant dans l’espace dans une espèce de grosse cannette de bière en alu bombardée de rayons Gammas pendant des semaines pour aller faire un picnic à une distance insensée, faire leur job et revenir pour finir à tomber comme une pierre dans le pacifique.

Qui serait donc partant pour faire ça aujourd’hui, a fortiori dans les conditions techniques de l’époque ?

Bon de toute façon le problème ne se pose plus, on n’a plus ni le fric ni la maîtrise technique pour refaire la même chose...

#82828 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.