RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


plus de 60 parlementaires britanniques signent un appel pour Gaza

Plus de 60 parlementaires anglais des deux Chambres et de différents partis ont signé l’appel suivant publié par le quotidien anglais The Guardian.

Halte au massacre à Gaza

Les frappes militaires continues et massives d’Israël sur la bande de Gaza sont un scandale que la communauté internationale ne doit pas permettre de continuer. Les attaques palestiniennes à la roquette qui traumatisent la vie des communautés dans le sud d’Israël sont également tout à fait inacceptables. Les deux parties doivent cesser le feu.

Les actions d’Israël sont disproportionnées et contre-productives, que ce soit pour la réalisation de la sécurité pour le peuple d’Israël ou de la paix au Moyen-Orient. Les Médecins pour les droits de l’homme (Israël) ont attiré l’attention sur le fait que « prendre pour cible des civils et des installations médicales est une violation du droit international humanitaire. Les cibles choisies par l’armée israélienne comprennent aussi clairement des installations civiles."

Gaza est l’un des endroits sur terre les plus pauvres et les plus densément peuplés . Depuis deux ans, le blocus et les précédente frappes israéliennes ont déjà perturbé l’approvisionnement en électricité et l’accès à l’eau potable. Même avant l’attaque actuelle, le système de santé de la bande de Gaza était proche de l’effondrement. Les hôpitaux sont à court de médicaments, de sang et de matériel essentiel. Seulement la moitié des 58 ambulances de la bande de Gaza sont en état de fonctionner.

Nous demandons à la communauté internationale, et en particulier aux Hautes Parties contractantes à la quatrième Convention de Genève, d’intervenir pour arrêter la catastrophe humanitaire qui se déroule dans la bande de Gaza. Nous appelons à un cessez-le-feu par toutes les parties et à un embargo sur la fourniture de matériel militaire des deux côtés. La communauté internationale doit également affirmer sans ambiguïté qu’il n’y a pas de voie militaire à la paix au Moyen-Orient, et redoubler d’efforts pour créer un État de Palestine sûr et indépendant à côté d’un Etat d’Israël sûr et indépendant.

http://www.guardian .co.uk/world/ 2008/dec/ 31/letters- horror-gaza- violence.

URL de cette brève 266
https://www.legrandsoir.info/plus-de-60-parlementaires-britanniques-signent-un-appel-pour-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.