RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


plus de 60 parlementaires britanniques signent un appel pour Gaza

Plus de 60 parlementaires anglais des deux Chambres et de différents partis ont signé l’appel suivant publié par le quotidien anglais The Guardian.

Halte au massacre à Gaza

Les frappes militaires continues et massives d’Israël sur la bande de Gaza sont un scandale que la communauté internationale ne doit pas permettre de continuer. Les attaques palestiniennes à la roquette qui traumatisent la vie des communautés dans le sud d’Israël sont également tout à fait inacceptables. Les deux parties doivent cesser le feu.

Les actions d’Israël sont disproportionnées et contre-productives, que ce soit pour la réalisation de la sécurité pour le peuple d’Israël ou de la paix au Moyen-Orient. Les Médecins pour les droits de l’homme (Israël) ont attiré l’attention sur le fait que « prendre pour cible des civils et des installations médicales est une violation du droit international humanitaire. Les cibles choisies par l’armée israélienne comprennent aussi clairement des installations civiles."

Gaza est l’un des endroits sur terre les plus pauvres et les plus densément peuplés . Depuis deux ans, le blocus et les précédente frappes israéliennes ont déjà perturbé l’approvisionnement en électricité et l’accès à l’eau potable. Même avant l’attaque actuelle, le système de santé de la bande de Gaza était proche de l’effondrement. Les hôpitaux sont à court de médicaments, de sang et de matériel essentiel. Seulement la moitié des 58 ambulances de la bande de Gaza sont en état de fonctionner.

Nous demandons à la communauté internationale, et en particulier aux Hautes Parties contractantes à la quatrième Convention de Genève, d’intervenir pour arrêter la catastrophe humanitaire qui se déroule dans la bande de Gaza. Nous appelons à un cessez-le-feu par toutes les parties et à un embargo sur la fourniture de matériel militaire des deux côtés. La communauté internationale doit également affirmer sans ambiguïté qu’il n’y a pas de voie militaire à la paix au Moyen-Orient, et redoubler d’efforts pour créer un État de Palestine sûr et indépendant à côté d’un Etat d’Israël sûr et indépendant.

http://www.guardian .co.uk/world/ 2008/dec/ 31/letters- horror-gaza- violence.

URL de cette brève 266
https://www.legrandsoir.info/plus-de-60-parlementaires-britanniques-signent-un-appel-pour-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.