RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le retour raté des chevaux boiteux.

Après 3 ans d’absence (qu’on n’a pas vu passer) Marc-Olivier Fogiel a réalisé dimanche son grand retour à la télé avec « Face à l’actu sur M6 ». Un flop avec 825 000 téléspectateurs alors que l’animateur avait pourtant invité le Président de la république François Hollande (je me fie aux sondages pour ce scoop politique).

Jean-Luc Delarue connaît le même retour difficile sur France 2.

Comme quoi, les incontournables baratineurs que la télé nous impose, on s’en passe quand ils ne sont pas là et on en est sevré quand ils reviennent.

En politique, tout n’est pas perdu puisqu’un autre retour a également été raté (sur TF1) : celui de DSK, l’ancien Président de la République par anticipation prospective moderno-archaïque (je me fie aux sondages de naguère pour ce scoop historique).

Théophraste R. (chef du service « Nouvelles d’hier et de demain » au Grand Soir).

URL de cette brève 2018
https://www.legrandsoir.info/le-retour-rate-des-chevaux-boiteux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/10/2011 à 23:17 par Abdelkader DEHBI

Moi j’aurais titré : "Le retour boiteux des chevaux ratés" parce que le ratage concerne les chevaux de retour intuitu personae. Mais bon...

#72612 
04/10/2011 à 07:22 par Bernard Gensane

N’oubliez pas que Théophraste R. est le spécialiste mondial de l’hypallage.

#72615 
04/10/2011 à 12:12 par BM

Perso je n’ai jamais pu supporter ne serait-ce que le son de la voix de M. Fogiel plus de 10 secondes. C’est le temps qu’il faut pour se rendre compte de la fatuité sans bornes du personnage... Visiblement M. Fogiel a beaucoup de mal à admettre (si l’on s’en tient là encore au son de sa voix) que d’autres choses que son nombril puisse être dignes d’intérêts, il exsude le mépris de tout ce qui n’est pas lui-même par tous les pores de sa peau. Au moins Michel Drucker réussissait à faire semblant d’être vraiment intéressé par les gens à qui il servait la soupe.

#72624 
04/10/2011 à 15:20 par mandrin

Aller faire un tour sur France inter c’est pas mieux...l’émission de remplacement du fou du roi par les affranchis de la La fée pétasse inféodé a la superficialité people du "nuggets-sarko-fouquet’s" est a mourir d’ennui !

Pauvre service public.

Déjà qu’il n’y avais pas grand chose..."soupir" pffff

#72630 
04/10/2011 à 23:03 par gérard

parlons net :
la forme de parlons net est très discutable, le fond l’est parfois hélas !
- la forme : quand on pourrait discuter du fond, hop ! le sujet est remplacé illico, il ne reste pas à l’affiche longtemps !
- le fond il est parfois comme cet article, sur un sujet sans intérêt !
Il y en avait un sur la participation (ou pas ? )aux primaires du PS...il a évidemment disparu (je ne me souviens même pas du titre !),.... Fogiel, Delarue.... sont des sujets plus intéressants, il n’y a aucun doute la-dessus !
Alors, je reprend cette question qui apparemment n’a pas l’air de soucier grand monde au GS : on y va au primaires du PS pour peser sur celui qui...., vous savez le "pote" à Mélenchon.... oui ou m.....!
Faudrait se décider !

#72647 
05/10/2011 à 00:06 par legrandsoir

@ gérard

Sur la forme : Vous voudriez donc que nous gardions les articles affichés suffisamment longtemps pour que vous puissiez avoir le temps de les commenter lorsque l’envie vous en prend ? Cela dit, si vous faisiez un peu attention, vous verriez que les anciens sont toujours consultables et "commentables" et affichés à la suite... juste en dessous, "dans la même veine"...

Sur le fond : Vous permettez ?

#72654 
05/10/2011 à 17:54 par 05/10/2011 à  18:00, par Théophraste R.

@ Gérard.

Vrai, vous n’êtes pas sympa avec nous qui nous décarcassons pire que Ducros-les-fines-herbes pour faire vivre ce site avec, à la clé, pour seule récompense palpable un procès qui aura lieu le 20 octobre à Auxerre et qui risque de nous occire. Car, vous l’avez remarqué : site gratuit = site sans finances.

Donc, le précédent billet de Théophraste, qui n’est plus en première page, est toujours consultable sur le site et il y restera. C’est la règle. On ne jette rien. On n’est pas un journal papier, on n’espère pas votre amnésie, on se risque à vous proposer de nous relire des années après.

C’est bien parce qu’un article paru en 2008 a été lu récemment par un fâcheux proche de Sarkozy que nous nous retrouvons devant un tribunal.

Ensuite, le « billet » sur le retour raté des chevaux boiteux n’est pas si anodin que cela. Il nous dit en filigrane que les bonimenteurs qui sont payés des fortunes ne sont pas là parce que le public les plébiscite, mais parce les oligarques nous les imposent comme on gave les oies. Qu’ils partent, et on s’en fiche. Il en fut autrement des embrouilles faites à Daniel Mermet dont l’émission a été sauvée par des centaines de milliers de signatures pour le soutenir.

Idem pour DSK, dont chacun savait dans les sphères politiques de droite et de gauche qu’il avait un problème avec les femmes et qu’il n’est pas le « meilleur économiste français ». Il n’était que celui qui pouvait appliquer mieux que quiconque le principe énoncé par le comte Giuseppe Tomasi de Lampedusa (le Guépard) : « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Le Medef me comprendra. L’UMP aussi et le PS.

Enfin, il faut considérer qu’un court billet ne peut approfondir une réflexion. Il essaie seulement de la lancer. Avec le sourire.

On va garder cette petite fenêtre sur LGS au milieu de longs articles de fond.

Allez, restons zen. C’est bien parce que vous attendez beaucoup de nous que vous avez été sévère. On le sait, Gérard.

#72684 
05/10/2011 à 18:16 par Maxime Vivas

@ Gérard

Alors, je reprend cette question qui apparemment n’a pas l’air de soucier grand monde au GS : on y va au primaires du PS pour peser sur celui qui...., vous savez le "pote" à Mélenchon.... oui ou m..... !
Faudrait se décider !

Ben, c’est comme vous le sentez. LGS ne donne pas de consignes de vote et n’envisage pas de peser sur un scrutin organisé par le parti social démocrate avec l’intention de le fausser.

Moi, j’ai mon idée pour le premier tour des présidentielles. Je ne suis pas sûr qu’elle soit bien secrète. Je l’expliciterai en temps utile en mon nom personnel sur LGS qui n’en sera pas défiguré : il a publié bien d’autres choses sans y adhérer forcément.

#72686 
06/10/2011 à 11:49 par gérard

@ Maxime Vivas
Mais je n’ai pas dit "consigne de vote"... quelle horreur cette idée !
Il me semblait simplement, qu’en écoutant parler autour de moi, que les gens commençaient (Oh surprise !)...à être ouverts à d’autres discours,....et que c’était peut-être l’occasion "d’enfoncer un peu plus le clou", mais fausser ces primaires, quelle drôle d’idée ! Fausser c’est en quelque chose pratiquer une effraction, une malveillance ! Mais le PS , c’est bien Parti Socialiste, ce terme de Socialiste n’appartient à personne, mais à tout le monde, il me semble. Un parti politique, d’autant plus s’il se définit comme étant de gauche, n’est pas une propriété privée !
On ne peut donc rien fausser sur quelque chose qui nous appartient !
Pour une fois (c’est rare !), je voulais rester strictement au premier degré. Je ne cherchais pas à pratiquer telle ou telle analyse politique, ce n’était qu’une approche basique que je préconisais de faire sur ces primaires : pour une fois qu’il y en a au moins un au PS qui se détache un peu des autres par ses propositions, notamment sur les Banques, donc sur le coeur du Système capitaliste, j’estimais qu’il aurait peut-être fallu quand même faire ce même "pari stupide" (comme disait Prévert en parlant de Pascal et de son approche de la Religion) : "je ne crois pas, mais on n’a rien à perdre de croire"...."je ne crois pas à ces primaires, mais...etc !"
Ce n’était pas plus que cela, cela valait peut-être le coup d’en discuter, non ?
Et mon avis dépend tellement de mon humeur...si j’avais des certitudes !
Il faut avoir pitié de moi, et de tous ceux qui , au nom de...je ne sais pas quoi exactement d’ailleurs, ont une certaine "discipline, un refus de l’abstention certainement, et qui vont toujours voter, en se bouchant le nez, surtout au dernier tour et...vraiment sans illusions !
Mais si c’est H... (comme Hélas !) ça risque d’être encore plus dur que d’habitude !

#72701 
06/10/2011 à 14:01 par mandrin

dans le genre boiteux et bien tordu, le journal l’humanité prend t’ il ses sources au figaro ...?

http://www.humanite.fr/monde/damas-n%E2%80%99entend-rien-et-poursuit-l...

#72704 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.