RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Chavez accuse l’opposition de préparer une intervention étrangère

A son retour dimanche à Caracas de Cuba où il venait de subir la deuxième séance de chimiothérapie, le président vénézuélien Hugo Chavez s’en est pris de nouveau à l’opposition, en l’accusant de préparer une intervention étrangère dans le pays, rapporte lundi l’agence mexicaine Notimex.

"La Table de l’unité démocratique (MUD, coalition des partis d’opposition du Venezuela, ndlr), projette d’attiser la violence et de déclencher une guerre intestine afin de déstabiliser le pays, et il faut le prendre très au sérieux", a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique avec les leaders de son Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV).

Et d’ajouter que l’opposition appelait de nouveau à une ingérence internationale dans les affaires du pays, en taxant de putschistes les généraux démocratiques, fidèles au peuple.

"C’est une violation pure et simple de la Constitution", a martelé M.Chavez.

Traitant les leaders de l’opposition vénézuélienne de "nid de vipères", le président a comparé leurs projets aux scénarios du renversement des régimes au Proche-Orient.

"On qualifie d’"insurrection pacifique" les tentatives de renverser manu militari les gouvernements en Syrie et en Libye, tout en y mettant à feu et à sang les villes et tuant des civils avec des armes envoyées par l’Europe et la CIA", s’est indigné M.Chavez.

Selon le président vénézuélien, l’opposition agit sous la houlette des impérialistes et des Etats-Unis en premier lieu, en se préparant à ne pas reconnaître les résultats de la présidentielle de 2012 au Venezuela.

Agé de 56 ans, Hugo Chavez, réélu à trois reprises depuis 1998, avait annoncé avant la découverte de son cancer son intention de briguer un nouveau mandat en 2012, et ne semble pas avoir changé d’avis depuis.

http://fr.rian.ru/world/20110815/190493541.html

URL de cette brève 1924
https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-accuse-l-opposition-de-preparer-une-intervention-etrangere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.