RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Presque tous pourris ?

L’ex-coordinateur du front IZQUIERDA UNIDA et ex-maire de CORDOUE, le "calife rouge" JULIO ANGUITA, a renoncé à sa pension d’ex parlementaire, considérant que sa retraite d’enseignant lui suffit. Naïf ! Rêveur ! Misérabiliste ! Démago ! Pauvre type ! Ingénu ! Utopiste ! CHE avait fait la même chose (renoncer à son salaire de "comandante" et le pauvre Indien Evo MORALES mutila son salaire de président avant même de diriger la Bolivie. Pas même de quoi s’acheter une feuille de coca et d’aculliquer !! Ché n’importe quoi ! Et ces députés rouges de l’époque, saignés par le parti ,qui ne leur laissait que l’équivalent d’un salaire OS région parisienne...C’est vrai, il y avait la Mer Noire, mais froide, glaciale et rhumatismale...

Et les permanents CGT que je connus dans le grand Sud qui vivaient de peu, de bien peu....Misérabilisme ? NON !! ... Et ce Maître de Conf que je croisai, ,qui débarqua à l’Université de Pau et qui fut pendant des années interdit de cours magistral parce que "communiste", donc incompétent, et que les responsables syndicaux de l’époque défendirent comme la corde...Si, si ,si , j’ai tout gardé...Il dut même s’emparer de la section syndicale (vieille méthode gauchiste) pour se défendre lui-même. Que sont devenus les....de l’époque ? Ah, la mémoire longue...

Revenons à l’essentiel, à un verre de fino à la feria de Malaga, où je suis en ce moment, après Juli ou Manzanares, ou la montée à Ronda, accompagné d’un(e) guide local...j’y ai même rencontré des jeunes qui connaissent l’Université de Pau, si, si, nous y reviendrons...Les militants andalous m’ont expliqué, en andalou, que les dirigeants et élus fachotins de la droite espagnole cumulent par exemple trois salaires et 241 000 euros "déclarés"...le reste ...C’est le cas de la nouvelle présidente de la Mancha , Mme Cospedal. Les changements ne seront pas que Cosmétiques !!! Elle veut "liquider" des milliers de "planqués", etc. Pauvre "caballero andante"...Pas celui qui porta la retraite à 67 ans, celui qui prit les moulins pour des géants. Quelle folle utopie !! Aujourd’hui l’UMPS nous fait prendre des vessies pour des lanternes.

Quant à M.AZNARRRR et ses petites moustaches idéologiques, inquiétantes, il cumule tellement ("conseil" dans de grandes multinationales puis touttouttout le reste, qu’il se prend pour Macchu Granduu, et a la nostalgie du temps jadis où l’Espagne une-catholique et entière avait un chef, un vrai, et où il n’y avait pas de sans toits : chaque "indigné" avait l’usufruit d’une cellule et pouvait la garder longtemps. Tout se perd ma bonne dame ! Lorsque je fus promu à l’époque "attaché" à (?) de (?) une sénatrice coco, j’étais fou de joie (enfin riche) et me lançai dans l’achat obligé d’une "lada" qui marchait bien et braquait aussi finement qu’un tank... Et patatras !! au moment de recevoir mon premier bulletin de salaire, il ne me restait que misère...Les racketteurs avaient ponctionné le reste...pour fabriquer des affiches me disaient-ils...Oui, mais qui me garantit qu’elles porteront ma tronche afin de faire carrière ?" Je me fis avoir !! A l’époque, il y avait plus "d’être" que "d’avoir". L’utopie ne paye pas ! Mais putain qu’elle était belle et que j’ai la nostalgie de ce temps où nous menions ensemble la lutte des classes, ou moi c’était lui, c’était tous..."C’est un joli nom camarade" lorsqu’il est utilisé sans soif de pouvoir, de carrière... Malgré tous les malgré et ceux que je côtoie tous les jours, j’y crois encore au bonheur collectif, à cet "homme nouveau"....Cette nuit, j’en ai compté cinq...Un long chemin commence toujours par un pas !

Pal carajo les insomnies !

Jean Ortiz

Profesor en la Universidad de Pau

URL de cette brève 1920
https://www.legrandsoir.info/presque-tous-pourris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.