RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libye : Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l’humanité

Deux célèbres avocats, l’ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu’ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l’accusant de "crimes contre l’humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l’Otan" contre le président français.

Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l’Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".
Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu’il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

Qualifiant les pays de l’Alliance atlantique d’"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

A l’issue d’une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu’ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

http://fr.rian.ru/world/20110530/189665181.html

URL de cette brève 1824
https://www.legrandsoir.info/libye-sarkozy-pourrait-etre-accuse-de-crimes-contre-l-humanite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/05/2011 à 19:23 par xav

Quelle excellente nouvelle

#69706 
01/06/2011 à 05:29 par Jacques MILHAS

Il est évident que les avions de l’OTAN tuant le Fils de Monsieur Khadafi et deux de ses petits enfants innocents ont comis l’irréparable. Ceci pour le compte d’une soit-disant rebellion qui n’est conduite que par d’anciens cadres Lybiens "royalistes" si l’on en juge par leur drapeau, qui refusent les élections libres et ne sont interessés que par le pouvoir personnel ! Il faut souhaiter que Mrs Vergez et Dumas arrivent par leur action "à briser le mur du silence" avant que notre France ne se retrouve au ban des nations...

#69726 
01/06/2011 à 08:40 par yellow

Ne pas non plus oublier l’affaire Karachi...

#69727 
23/06/2011 à 10:15 par Polo

Un homme politique qui viole l’article 1973 qui limite l’intervention à proteger une exclusion aérienne est un criminel de guerre ,l’onu ne l’a pas mandaté pour faire la guerre avec le peuple libyen mais proteger une zone
les citoyens de l’occident vont réaliser en particulier les Français combien leur democratie peuvent générer des malades mentaux dignes des khmers rouges ou de nazis parce que Sarkozy au vu de sa politique anti musulmane
anti roms anti pauvres anti tout est un fasciste bien pire que Jean Marie Lepen qui n’est pas animé d’une folie guerrière pour s’emparer des pays souverains pour leur voler leur argent et leur petrole

#70153 
23/06/2011 à 13:13 par inquiète

Jean Marie Lepen qui n’est pas animé d’une folie guerrière pour s’emparer des pays souverains pour leur voler leur argent et leur petrole

Eh ben ! J’ai souvent eu l’occasion de critiquer les censures du GS, mais je ne m’attendais pas à y trouver de la pub pour le pen ! Vous trouvez que ça fait avancer la réflexion sur l’article, ça ???

#70162 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.