RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Monde, Le Figaro : catch dans le PAF.

A ma droite : Le Figaro, journal bourgeois (UMP, MEDEF). A ma (presque) gauche : Le Monde, journal objectif « de référence ».

Dans la salle, le spectateur fait la différence. Un lecteur du Monde se péterait la honte à lire Le Figaro en public. En privé aussi :

-  « Chérie, j’ai pas trouvé Le Monde, j’ai pris Le Figaro. »

-  « T’es barjo, ou quoi ? ».

-  « Mais personne ne m’a vu ! ».

Inutiles querelles. En coulisse, on découvre en effet une porosité permise par l’absence de fracture idéologique entre ces deux journaux.

Lu dans Challenges du 27 mai 2011 : « En moins de trois mois, trois pièces maîtresses du groupe propriété de Serge Dassault sont passées avec armes et bagages au sein du Monde. Outre Corine Mrejen, Valérie Lafont, directrice générale adjointe de la régie Figaro Médias, responsable du pôle Madame Figaro, et selon nos informations Elizabeth Cialdella, ex-directeur marketing et études de Figaro Médias, ancienne de 20 Minutes, ont rejoint ou rejoignent le groupe de presse propriété de Pierre Bergé, Mathieu Pigasse et Xavier Niel ».

Théophraste R. (diplômé de l’Ecole supérieure de désenfumage).

PS. Mon Dieu ! On finira par assister à pareil glissement en politique avec migration d’éléphants du PS vers le marigot de Sarko…

URL de cette brève 1819
https://www.legrandsoir.info/le-monde-le-figaro-catch-dans-le-paf.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/05/2011 à 05:59 par babelouest

Pour éviter pareille migration d’éléphants, lâchons des souris ! Encore que, à la réflexion, ceux qui risquent de transhumer ainsi en humant l’arrière de celui qui précède en humant, etc... ceux-là sont déjà perdus pour la gauche depuis longtemps.

Ah l’Aurore de Zola... depuis le soleil est allé se coucher. Il reste bien peu d’Humanité dans le paysage journalistique français !

#69714 
31/05/2011 à 12:52 par gusdenantes

perso sa fait longtemps que j’ai pas oublié que minute etait voisin du figrorat, et donc merci de prévenir , déjà que le monde n’est plus , si en prime le monde deviens la langue du grandpognon, alors inutile de lire , si ce n’est qu’il faut toujours bien connaitre son ennemi , de classe,

donc now c’est le figamonde cool sa me fait un site en moins a visiter , pffff ,

apres il nous parleront des trémolos dans la voix de la liberté de la presse , lors meme que c’est la liberté de parler qui est nulle

#69717 
31/05/2011 à 18:41 par T 34

C’est en effet un peu comme au catch. Au catch ils font semblant de se battre, dans les médias ils font semblant d’informer.

#69720 
02/06/2011 à 08:22 par âne onime

Il n’y a qu’à voir ce que Le Monde a fait des câbles de Wikileaks alors qu’il faisait parti des journaux choisis par l’organisation pour leur diffusion.
Le Figaro est une feuille de propagande sioniste et raciste (voir leur site et lire les nombreux commentaires) aux mains d’un héritier député UMP et accessoirement vendeur d’armes.

#69737 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.