RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pour les 140 ans du massacre des communards, débaptisons toutes les rues Thiers !

Du 21 au 29 Mai 1871, les troupes de Thiers écrasaient la Commune de Paris en massacrant 15 à 30000 communards. Il est grand temps de débaptiser les 423 rues qui portent encore le nom de ce boucher !

En écrasant la Commune de Paris pendant la "semaine sanglante", Adolphe Thiers, alias Foutriquet, est certainement devenu l’un des chefs d’états français avec le plus de sang sur les mains. Avec 15 à 30.000 morts entre le 21 et le 29 Mai 1871, ce massacre est l’un des plus importants de notre histoire.

Déjà bourreau des soulèvements de 1834 et 1848, ce "singe autorisé pour un moment à donner libre cours à ses instincts de tigre" comme le qualifiait Marx, a donné les instructions détaillées pour que la répression des communards soit la plus barbare possible : exécutions en masse sans procès, tir à vue sur les ambulances, torture des prisonniers...

Malgré cela, il y a fort à parier qu’une rue ou un boulevard porte le nom de cet ignoble boucher pas loin de chez vous, il est grand temps de réparer cette aberration !

Chacun d’entre nous peut aider à réparer cette injustice, très simplement :

LIRE LA SUITE : http://cercles.communistes.free.fr/ccrp/publi.php?idArticle=2011_05_22...

URL de cette brève 1812
https://www.legrandsoir.info/pour-les-140-ans-du-massacre-des-communards-debaptisons-toutes-les-rues-thiers.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/05/2011 à 15:11 par Franck

... sans oublier de débaptiser toutes les rue Mac-Mahon ! Ainsi que cette honte sans nom qu’est la place du Trocadéro.
Du boulot en perspective.

#69564 
28/05/2011 à 20:42 par catherine

Merci pour cet article .Mon grand pére était un "héros" de la commune .

#69660 
30/05/2011 à 22:14 par Blanchedelaforce

Et détruisons le sacré-coeur, flamboyante revanche des réactionnaires sur les révolutionnaires !

#69710 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.