RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Accor et moi

Je reçois un coup de téléphone d’un centre d’appel, un call center, comme on dit désormais en idiome transatlantique.

Un brave smicard, largement binational, me demande si je suis assuré social. Oui, dis-je. Si j’ai une mutuelle. Oui, re-dis-je. Il m’appelle au nom du service assurance de la société Accor. Je le vois venir avec ses gros sabots de serviteur, malgré lui, de la politique de Sarkozy et du CAC 40. Je lui dis de ne pas perdre son temps avec moi car je n’ai pas besoin de ce qu’il propose.

Il insiste, ce que je comprends. Il me propose au minimum la lune en matière de couverture hospitalière, en m’expliquant qu’Accor répond à des besoins non prévus par le système public. En trois mots, je lui explique que les résistants français, pendant la Deuxième Guerre mondiale se sont battus, aussi, pour que nous bénéficiions de soins gratuits. Je sens qu’il s’en fiche un peu car, d’une part, il a un produit à placer et que, d’autre part, comme il m’appelle de Marrakech ou de Dakar, le système de santé public français ne le concerne pas directement.

Bref, ainsi va la vie sous Sarkozy : l’hyperbourgeoisie démolit les services publics pour permettre aux Accor et autres Malakoff-Médéric de se goinfrer sur les dépouilles de ce que le peuple a construit dans la solidarité.

Théophraste R. (partageux social).

URL de cette brève 1792
https://www.legrandsoir.info/accor-et-moi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2011 à 17:09 par Anonyme

Et comme ça le frère de sarko pourra faire la fête avec tout le pognon qu’il va empocher en plus....la blanche coulera à flot et les narcotraficants seront aussi de la partiee..........

Nous vivons une periode de transition effrayante...tout est permis, pas de resistance..Nous allons avoir nos yeux pour pleurer...
Avec tous ses travers l’URSS temporisait et les US-Europe lachaient un peu de droits pour qu’on ne bascule pas à l’est...

Mais maintenant, avec tout ce qui passe ...tout est permis..

Nous allons regretter l’URSS !

#69532 
24/05/2011 à 20:14 par williamoff

LGS suit les traces de TF1, ou est-ce Théophraste qui c’est un peu emmêlé les pinceaux ?

En effet, LGS programme bien ici une redif, car autrement ce serait donc que j’ai fait un rêve prémonitoire il y a quelques temps.

#69540 
24/05/2011 à 23:14 par Théophraste R.

@ Willianoff

Ce billet était en attente de publication depuis quelque temps (actualité oblige).

Il n’avait jamais été publié dans cette rubrique.

Aurait-il circulé ailleurs où vous l’auriez lu ? Mystère.

#69544 
26/05/2011 à 00:37 par JACQUES RICHAUD

ACCOR c’était aussi ceci (en 2002) :
23 décembre 2002 : PALESTINE : provocation du groupe ACCOR
http://www.legrandsoir.info/PALESTINE-provocation-du-groupe-ACCOR.html

Jacques Richaud

#69578 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.