RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Note d’information du gouvernement cubain.

Dans les dernières heures, une nouvelle campagne diffamatoire est orchestrée contre la Révolution face à la mort du citoyen cubain Juan Wilfredo Soto Garcia survenue le 8 mai dernier à cause d’une pancréatite aigüe, à l’hôpital provincial Arnaldo Milian Castro à Santa Clara.

Des éléments contre-révolutionnaires sans scrupules ont raconté le mensonge que ce décès a été la conséquence d’une raclée que les policiers lui auraient soi-disant donnée. Mensonge qui fut rapidement amplifié par les médias de la désinformation impérialiste, particulièrement d’Europe et des Etats-Unis où - en même temps - certains porte-paroles gouvernementaux ont exprimé leur préoccupation.

Le 6 mai, ce citoyen est entré à l’hôpital en question parce qu’il avait des douleurs abdominales intenses provoquées par une pancréatite aigüe. Par la suite, on a diagnostiqué, en outre, un déséquilibre provoqué par d’autres maladies telles que la myocardiopathie avec dilatation, une hyperlipidémie (excès de graisses dans le sang), un diabète et une hépatite chronique conséquence d’un foie gras.

L’autopsie indiqua une mort naturelle, établissant comme cause préliminaire : « choc multifactoriel par déficience multi organique dûe à une pancréatite ». aucun signe de violence interne ou externe n’a été observé.

Le citoyen Juan Wilfredo Soto Garcia, 46 ans, est connu pour différents délits tels que : troubles à l’ordre public, vols, et blessures graves, pour lesquels il a fait 2 ans de prison.

Ces derniers temps, il se lia à des éléments contre-révolutionnaires qui l’employèrent pour leurs activités de provocation. La dernière eut lieu le 5 mai dans un parc de Santa Clara où il troubla l’ordre public, raison pour laquelle on l’amena au poste de police duquel il fut libéré 3 heures plus tard sans incidents.

Alors que l’important soutien populaire aux résultats du 6° Congrès du PCC se confirme et que le peuple s’emploie à la mise en oeuvre des Grandes Lignes qui ont été approuvées, les ennemis externes et internes tentent de dévaloriser la réalité cubaine et de miner le prestige international de la Révolution et sa force morale. Comme l’a dit le Président des Conseils d’Etat et des Ministres, le Général d’Armée Raúl Castro Ruz dans son Rapport Central au 6° Congrès du PCC :

« Nous avons supporté patiemment les implacables campagnes de diffamation en matière de droits de l’homme mises sur pied depuis les Etats-Unis et certains pays de l’Union Européenne qui exigent de nous rien moins que la reddition inconditionnelle et la démolition immédiate de notre régime socialiste et soutiennent, orientent et aident les mercenaires de l’intérieur à désobéir à la loi ».

La Révolution s’est toujours défendue par la vérité et la force invincible du peuple qui a confiance en la force des idées de justice qui la rendirent possible.

10 mai 2011.

URL de cette brève 1779
https://www.legrandsoir.info/note-d-information-du-gouvernement-cubain.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.