RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le kleinermannisme est un humanisme (suite)

Dans le cadre de sa chasse aux pauvres, de l’organisation rationnelle de la misère du peuple qu’il gouverne encore, notre kleiner Mann a donc décidé de frapper les personnes les plus vulnérables : les handicapés et les étudiants. Finis leur avantage « social » et « fiscal », l’abattement de 15 points sur les exonérations sociales en cas d’emploi d’une aide à domicile pour les personnes handicapées, ainsi que le cumul de l’APL et de la demi-part par enfant à charge pour les parents d’un étudiant.

Ca va les aider, les étudiants ! Dans l’université de la ville où je réside, un étudiant sur quatre n’a pas les moyens de se soigner correctement, et un étudiant sur dix réside dans un logement précaire : voiture, tente de camping etc.

Par ailleurs, un ticket modérateur de 8 ou 9 euros va être imposé à ceux qui bénéficient de l’aide juridictionnelle (François-Marie Bannier ne serait pas concerné). Cette AJ est accordée aux justiciables qui ne peuvent se payer un avocat, ou encore payer les frais de justice. Par définition, les plus pauvres, donc ceux et celles qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive lorsqu’ils se retrouvent face à un juge.

Notre Président de plus en plus klein vit dans un monde où l’on ne peut pas imaginer que 9 euros n’est pas une contribution « symbolique ». Pour une personne vivant avec 30 euros par jour (maximum, puisque le plafond des ressources pour l’AJ est fixé à 915 euros par mois), 9 euros, c’est une somme.

Bernard GENSANE

URL de cette brève 1153
https://www.legrandsoir.info/le-kleinermannisme-est-un-humanisme-suite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/07/2010 à 23:05 par Anonyme

ein volk ein reich eine error

#62476 
16/07/2010 à 23:22 par Anonyme

Le monde va trop vite, vous êtes bombardés d’informations que vous n’avez pas le temps de digérer et de hiérarchiser. Ce qu’il vous faut, c’est une source d’information sûre, digne de confiance, droite et éclairante comme un halogène sur pied. Cette source, pour des millions d’êtres humains, troublés comme des faons devant des phares de 4x4 la nuit sur une route de campagne, c’est le Journal du Futur.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1215

http://www.sousrealisme.org/v2/index.php?sv=10

#62477 
18/07/2010 à 11:55 par domi

C’est normal, il ne peut plus prendre qu’aux plus faibles, aux plus pauvres, à ceux qui ne peuvent ni se défendre, ni se sauver dans un autre pays (comme Polanski et nos évadés fiscaux comme Johnnie à qui on paie des escortes quand ils nous font l’honneur de venir profiter de la sécurité sociale française) et dont le vote aux élections n’est pas décisif, les autres se sont plus ou moins déjà organisés pour se battre contre la rapacité sans scrupule des neo-libéraux dont ce gouvernment est la fine fleur.

Il racle les fonds de la pauvreté pour maintenir son train de vie et celui de ses amis. Ses excès mêmes signent sa perte mais c’est avec un beau pactole qu’ils s’enfuiront sans doute un jour à l’étranger comme les dictateurs qu’ils soutiennent à moins que, le pouvoir en France étant si corrompu, il ne réussisse à "voler" d’autre élections en se faisant financer par L. Betencourt et d’autres...

#62494 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.