RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bolton comme un voleur... par Philippe Grasset.


2 août 2005


Extrait :

Certes, depuis le 11 septembre 2001, l’"opposition" démocrate, autant que la capacité critique de "la presse la plus libre du monde" sont à mourir de rire. Les démocrates sont l’aile geignarde du parti unique et la presse réagit aux injonctions du pouvoir avec encore plus d’empressement et de rapidité, grâce à sa sophistication, que ne le faisait la Pravda aux consignes du Kremlin. Cela admis, il apparaît que, dans le cadre du système et du bien commun des politiciens du système, l’équipe GW accumule erreurs et sottises et conduit l’ensemble à une situation de catastrophe sans précédent. La nomination à l’ONU de cet homme détestable et catastrophique pour le statut du système qu’est John Bolton, - autant l’intention affichée que l’acte du 1er août, - constitue peut-être un pas de clerc de l’administration. Les démocrates ont cette fois sorti leurs longs couteaux (pas la presse par contre, qui est restée peureusement "neutre" pendant l’essentiel de la bataille, depuis février). Ils ont ferraillé durement. Ils vont encore le faire, parce qu’ils ne craindront pas trop d’être accusés de "mollesse" , - surtout si, comme c’est possible sinon probable, Bolton nous aligne quelques bonnes grosses maladresses brutales et grossières à l’ONU. Ils vont continuer à le faire parce qu’il y a d’ores et déjà l’échéance de janvier 2007, avec le nouveau Congrès qui sera appelé à confirmer ou non la présence de John Bolton à l’ONU comme représentant des États-Unis.

On ne leur fera aucune confiance. Les démocrates actuels sont autant des pleutres que les républicains bushistes (ils ne le sont plus tous, autre élément qui comptera) sont des extrémistes cyniques et aveugles. Mais en cette circonstance, leur guérilla va servir à affaiblir encore plus l’ensemble. C’est ce qui compte.

Quant à Bolton à l’ONU, avec l’affaire iranienne qui pointe à l’horizon, - que la fête commence.

- Lire : www.dedefensa.org

URL de cet article 2562
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.