RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BILLET DUR DU PàˆRE DENIS - FABIUS : LE MAUVAIS CHOIX

Le message de la France envoyé depuis la Turquie par l’actuel Ministre de Affaires
étrangères est à la fois une honte et un danger.

« ASSAD ne mériterait pas d’être sur terre »

« Le régime Syrien doit être abattu rapidement »

Qu’un Ministre prétendant représenter la France puisse ainsi appeler à l’assassinat d’un dirigeant d’un pays souverain, à partir d’un pays inféodé aux USA et qui n’est pas un modèle de démocratie est indigne.

Il est vrai que Fabius a de l’expérience dans le recours aux barbouzes, il était Premier Ministre le 10 Juillet 1985 , lors de l’attentat terroriste commis par les services secrets contre le Rainbow Warrior, bateau de Green Peace mouillé dans le port d’Auckland.

Certes, il n’était pas au courant, il a reconnu les faits deux mois après, et il avait un fusible Charles Hernu. C’est tout de même un problème, un responsable qui n’est jamais au courant de rien dans son domaine de compétence, dans l’affaire du sang contaminé, il ne savait rien non plus et il est passé à travers les gouttes, les intérêts financiers ont été préservés.

Dans le cas présent, on embarque le pays dans une opération de l’OTAN, pilotée par
les USA.

Il est bien clair que les Droits de l’Homme ne pèsent pas lourd, par contre il conviendrait de se pencher sur les intérêts financiers en jeu.

J’ai le souvenir de la signature par Fabius du protocole pour la création du parc Disney, des dérogations accordées pour l’application du droit du travail et des conséquences des expériences menées en ce domaine.

Le Ministre fait de mauvais choix, et il est un mauvais choix pour faire une politique de gauche.

La droite, même si elle en demande un peu plus, va dans le même sens que lui, les marchés, les banques n’ont pas de soucis à se faire, les guerres rapportent gros et on solde les stocks.

Et c’est ainsi que le capitalisme est grand

Père Denis

URL de cette brève 2846
https://www.legrandsoir.info/billet-dur-du-pa%CB%86re-denis-fabius-le-mauvais-choix.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/08/2012 à 12:44 par jar1984

La vidéo de Fabius :
"...et je suis consciens de la force de ce que je suis en train de dire, M. Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre..."
http://www.francetvinfo.fr/video-pour-fabius-assad-ne-meriterait-pas-d-etre-sur-la-terre_130625.html
Ici le mandat de l’ONU :
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. LAKHDAR BRAHIMI, DE L’ALGÉRIE, comme ReprÉsentant spÉcial conjoint pour la Syrie
Je suis quand même atristé de voir que le document parle de "transition politique", je pense qu’il aurait suffit de mettre comme objectif la fin du conflit, parler de transition politique c’est déjà de l’ingérence.
« (...) la voie d’un règlement pacifique à la crise qui devrait conduire à une transition politique, conformément aux aspirations légitimes du peuple syrien. »
Par contre lorsque l’on parle de
« ...L’intensification des combats et la militarisation du conflit ne feront qu’exacerber les souffrances et créeront plus d’obstacles... »
c’est quand même un message pour tous les acteurs, et ceci inclut pas mal de services secrets étrangers.

#85058 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.