RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bastien Cazals : Jusqu’où iront-ils ?

Communiqué de Bastien Cazals - Vendredi 22 mai 2009

Mardi 19 mai, pour la 11ème fois en 6 mois, Bastien Cazals a reçu la visite de son Inspectrice de circonscription, venue lui porter un 6ème courrier de l’Inspecteur d’Académie lui annonçant le retrait de 24 jours de salaire pour la période de janvier à mai, qui s’ajouteront aux 12 jours déjà retirés pour décembre, toujours au motif que l’aide personnalisée n’est pas effectuée règlementairement.

Au-delà de l’importance de la somme qui sera retirée (environ 1400€), cette sanction
financière pose à nouveau la question du cadre légal dans lequel elle est censée
s’inscrire :

- les sanctions financières ne sont pas prévues par le code de la fonction publique,

- les retraits sur salaire ne touchent qu’une poignée d’enseignants héraultais parmi tous ceux qui refusent d’effectuer l’aide personnalisée selon les termes exacts du décret d’application, ces 24 jours de retrait ne correspondent pas au nombre de jours pour lesquels les obligations de service ne seraient pas respectées mais comprennent un « retrait forfaitaire », dont on découvre l’existence, comme en décembre, toutes les heures de service ont été effectuées et qui plus est, depuis janvier, elles l’ont toutes été auprès d’élèves.

Alors que Bastien Cazals, comme près de 3000 collègues, s’oppose publiquement aux réformes actuelles, dans le seul but d’obtenir un moratoire et l’organisation d’Etats Généraux de l’Education, force est de contater qu’il subit une répression illégale dont le seul objectif est d’étouffer ce mouvement des enseignants du primaire d’une ampleur inédite.

Par ailleurs, l’Inspectrice de circonscription s’est renseignée sur la tenue du fichier Base élèves.

Comme ce fichage des enfants de maternelle n’est plus effectué dans son école
depuis le mois de décembre, Bastien Cazals s’expose-t-il à de nouvelles sanctions,
sachant que des collègues, ailleurs en France, se voient retirer leur fonction de directeur pour ce même refus ?

En conclusion, ces 24 jours de retrait de salaire reviennent à dire que Bastien Cazals travaillera les 6 prochaines semaines sans aucune rémunération.


Contact
Tél : 06 82 22 85 91
Mail : victorethugo@live.fr
Web : http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/

URL de cette brève 481
https://www.legrandsoir.info/bastien-cazals-jusqu-ou-iront-ils.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.