RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Barack Obama prix nobel de la paix 2009 !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le comité Nobel norvégien vient d’attribuer le prix Nobel de la Paix au Président Barack OBAMA notamment

« pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ».

Auréolé d’une couronne aussi prestigieuse, à l’instar de l’immense Nelson Mandela, il se doit sans délai de rétablir une paix solide et durable dans les relations que les E-U entretiennent avec Cuba, en levant toutes les sanctions guerrières et criminelles prises contre lui. La moindre hésitation entamerait durablement sa crédibilité mais aussi celle du Comité Nobel qui l’a choisi. Ce prix, sans doute le plus important des Nobel, ne lui assigne que des devoirs sacrés envers les peuples opprimés, et lui confère des responsabilités d’une ampleur inégalée puisqu’il reçoit cette distinction alors qu’il est le Président en fonction du pays le plus puissant du monde.

Alors M. le Président Obama, soyez digne de l’honneur infini que vous fait le monde, soyez à la hauteur de l’immense espoir que soulève votre nomination, libérez sans délai, Cuba du joug de votre oppression. Osez la Paix avec Cuba !

Michel TAUPIN

CUBA SI FRANCE

URL de cet article 9262
   
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.