Aussi surprenant que cela puisse paraître, le comité Nobel norvégien vient d’attribuer le prix Nobel de la Paix au Président Barack OBAMA notamment
« pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ».
Auréolé d’une couronne aussi prestigieuse, à l’instar de l’immense Nelson Mandela, il se doit sans délai de rétablir une paix solide et durable dans les relations que les E-U entretiennent avec Cuba, en levant toutes les sanctions guerrières et criminelles prises contre lui. La moindre hésitation entamerait durablement sa crédibilité mais aussi celle du Comité Nobel qui l’a choisi. Ce prix, sans doute le plus important des Nobel, ne lui assigne que des devoirs sacrés envers les peuples opprimés, et lui confère des responsabilités d’une ampleur inégalée puisqu’il reçoit cette distinction alors qu’il est le Président en fonction du pays le plus puissant du monde.
Alors M. le Président Obama, soyez digne de l’honneur infini que vous fait le monde, soyez à la hauteur de l’immense espoir que soulève votre nomination, libérez sans délai, Cuba du joug de votre oppression. Osez la Paix avec Cuba !
Michel TAUPIN
CUBA SI FRANCE