Couvrez ce sein que je ne saurais voir..

Auschwitz, les médias et l’Armée Rouge

Alcofribas

Aujourd’hui, c’est les commémorations de la libération d’Auschwitz-Birkenau libéré par l’Armée rouge le 27 janvier 1945. Je dis cela car sur internet on trouve ça (aussi) :

• Site d’information Rue 89 :"les 70 ans de la découverte du camp nazi".
On commémore sa découverte ?

• Site libération.fr, premier paragraphe, « Survivants de l’Holocauste et chefs d’Etat se retrouvaient mardi à Auschwitz, 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi, pour lancer un nouveau « Plus jamais ça », François Hollande dénonçant juste avant sa venue le « fléau » de l’antisémitisme, une « réalité insupportable » aujourd’hui en Europe ». Deuxième paragraphe : « L’anniversaire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, le 27 janvier 1945 est aussi la Journée internationale d’hommage aux victimes de l’Holocauste ». Il faudra lire l’article jusqu’au bout pour apprendre le nom des libérateurs !

• Site 20 minutes.fr, voici un article en entier « Survivants de l’Holocauste, chefs d’Etat et têtes couronnées se réunissent ce mardi à Auschwitz (Pologne) pour lancer un nouveau « Plus jamais ça », 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi. Cette commémoration se déroule sur fond de craintes de montée de l’antisémitisme en Europe. ». Tiens, mais qui a libéré le camp ?

• Site Le point.fr, « Survivants de l’Holocauste, chefs d’État et têtes couronnées se réunissent mardi à Auschwitz pour lancer un nouveau "plus jamais ça", 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi sur fond de craintes de montée de l’antisémitisme en Europe ». Il faudra encore lire l’article jusqu’au bout pour apprendre le nom des libérateurs ! Et cette information « Le président Vladimir Poutine n’a pas souhaité se déplacer - alors qu’il l’avait fait en 2005 - n’ayant pas été officiellement invité. » Je suis horrifié !

• Site Express.fr, VIDEO. « Hollande : 70 ans après Auschwitz, "les juifs vivent encore dans la douleur" », pas un mot pleine page sur les libérateurs…

Alors, oubli ? Camouflage ? Tentatives de désinformation ? Anticommunisme primaire ? Confusionnisme ? Révisionnisme historique ?

Alcofribas

COMMENTAIRES  

28/01/2015 11:32 par yo

Mais c’est bien normal, tout le monde le sait maintenant, ce sont les ukrainiens qui ont libéré les camps, heureusement qu’il y a des Polonais encore capables d’une analyse objective de l’histoire pour nous le rappeler...

Petite analyse de RT retranscrite avec commentaires par Philippe Grasset pour analyser ce qui a permis ce détournement :
http://www.dedefensa.org/article-auschwitz_russia_today_et_la_guerre_de_la_communication_23_01_2015.html

Et réaction de Poutine :
http://lesakerfrancophone.net/978/

28/01/2015 18:26 par Fald

« Alors, oubli ? Camouflage ? Tentatives de désinformation ? Anticommunisme primaire ? Confusionnisme ? Révisionnisme historique ? »

Rien de tout ça, voyons !

C’est bien connu qu’à part signer le pacte de non-agression , les soviétiques n’ont joué aucun rôle de 1939 à 1945, et à part approuver ce pacte, les communistes n’ont rien fait non plus.

La libération est entièrement l’œuvre des Américains, des gaullistes et de Dieu le père.

C’est ce que j’appelle depuis longtemps le Faurissonisme Bien Vu.

29/01/2015 11:12 par sidonie

Oui et bientôt si on dit que ce sont les Soviétiques qui ont libéré l’Europe on sera envoyé en prison. La chasse aux sorcières s’amplifie, des enfants de 8 ans qui sont dénoncés à la police par leurs proviseurs, aux historiens communistes comme Lacroix-Ritz : http://www.librairie-tropiques.fr/2015/01/au-pays-de-la-liberte-d-expression.html

Le prix de la vanne las plus rigolote de la journée, revient à la journaliste qui anime le débat "choisissez votre camp" sur LCI. "Nous [la brochette de représentants-système présents sur le plateau] on raisonne", a-t-elle dit en opposition aux jeunes qui succombent à la propagande de l’EI.

La liberté d’expression à ceux qui "raisonnent" c’est à dire à ceux qui diffusent la propagande-système et les procès, le commissariat, la persécution,voire la prison à ceux qui critiquent le système. C’est la liberté d’expression à la française...

29/01/2015 11:27 par Maxime Vivas
(Commentaires désactivés)