RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les limites du pouvoir de nuisance des médias.

Pour ceux qui se désolent du score de Sarkozy hier sur TF1, voici des chiffres plus réjouissants :

Le 19 janvier, Arte s’est retrouvé 6e à l’audimat avec l’affligeant documentaire « Dans la peau de Fidel Castro ». Après s’être intéressé aux présidents Chirac, Bush et Sarkozy Karl Zéro a convaincu à peine 594 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part d’audience (loin derrière TF1 : 5 894 000 téléspectateurs).

Si l’on ajoute qu’une partie des téléspectateurs étaient écoeurée par la vulgarité des dialogues et les ricanements de Pierre Arditi et qu’une autre partie a vu Karl Zéro piteux lors du débat qui a suivi, on peut en déduire que la soirée a été mauvaise pour lui et pour Arte.

Sans compter les protestations auprès de la chaîne et le discrédit qui l’a frappe alors qu’elle veut s’afficher comme une chaîne culturelle (culturelle ! Avec Zoé Valdès !).

« Lady Chatterley » de Pascale Ferran avait permis à Arte de battre ses propres records d’audience. En version longue (plus de 3 heures) le film avait réuni 2 millions de téléspectateurs soit 10,2% de part d’audience.

On n’oubliera pas non plus, que malgré un matraquage incessant sur les danger de la grippe A (dite H1 N1, dite alphanumérique, dite grippe TF1-France 2), les Français n’ont pas marché.

Le rejet de la propagande existe donc.

URL de cet article 9892
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.