RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
le communiqué de presse du collège jorissen (93)

Rentrée 2003, ça ne va pas.

Rentrée 2003, ça ne va pas.

Depuis la rentée, le nombre de personnels vie scolaire pose de réels problèmes de fonctionnement du collège, remettant en cause l’accueil et la sécurité des élèves .
Mercredi 10/09/03 1 CPE, 2 Surveillants
Jeudi 11/09/03 2 CPE le matin et 1 surveillants
1 CPE l’après-midi et 1 surveillant
Vendredi 12/09/03 2 CPE et 1 MDP présent entre 10h30 et 14h30.

En théorie, il y a deux postes de CPE (pourvus), 4 postes de surveillants d’externat dont un vacant, deux demi postes de S.E. dont un vacant, transformé en poste d’assistant d’éducation. L’une des Surveillantes à plein temps, en congé thérapeutique précédant son congé maternité ne peut assuré son service actuellement, et on peut s’inquiéter de son remplacement dans des délais convenable .
Une telle situation est inadmissible dans la mesure où de tels dysfonctionnement pèsent lourdement sur les conditions de scolarité des élèves du collège, sur le fait que les personnels vie scolaire (CPE et surveillants présent effectivement) se retrouvent dans l’incapacité d’exercer efficacement leurs fonctions.
L’an dernier, l’équipe vie scolaire était composée de 4 postes de SE et de 2 demi poste de SE, 19 heures de Maître de demi pension et de deux postes d’aide- éducateurs (emploi-jeunes) et de 2 CPE tous affectés dès la rentrée.
La mise en place des assistants d’éducation, que la majorité des personnels du collège comme nationalement ont refusé au travers des mouvements de grève (Janvier, Février, puis Mai et Juin) S’avère catastrophique, parce incertaine (nombre de recrutement non connu) et tardive, parce que aussi les assistants d’éducation remplace tout autan les surveillants que les emploi-jeunes licenciés, le nombre de personnels de la vie scolaire sera inférieur à celui de l’an dernier pour le même nombre d’élèves .
Rappelons que le taux d’encadrement des élèves était de 1 poste de surveillant d’externat en 1962, et que celui du collège est le résultat de nombreuses grèves et actions, il y a environ 600 élèves au collège avec ceux de la SEGPA .
Cette situation de pénurie de personnels non enseignants ne doit pas faire oublier l’absence d’assistante sociale, d’une infirmière, de la conseillère d’orientation toujours pas nommées à notre connaissance .
Considérant cette situation comme inadmissible, des personnels vie scolaire entameront un mouvement de grève à partir du lundi 15/09/03 .
Une action de réquisition d’emploi- jeunes licenciés est organisé mardi 16/09/03 avec un rassemblement devant le collège à 18h.

Les personnels grévistes de la vie scolaire.
Ces actions sont soutenues par : le collectif emploi-jeunes surveillant Ile de France, le réseau des bahuts et la C.N.T 93 .

Documents joints
JPEG 62.3 ko
URL de cet article 974
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.