OUI, JP, il y a du poujadisme et je dirais même mieux, comme le dit si bien un sénateur UMP (eh ! oui les 343 sénateurs viennent d’être invités, comme leurs 577 collègues députés, au "bal du poujadisme", en vertu de l’article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 qui sert, encore, de préambule à la Constitution Française) de l’antiparlementarisme.
Malgré votre "anonymat à la JP", vous découvririez que derrière cette démarche se trouve un simple citoyen qui cherche à comprendre ledit "cumul de mandats" et ce qui se trouve derrière le décor du cumul.
Je ne suis pas contre le "cumul de mandats", ce qui me gêne, c’est que l’on fait maintenant, pour l’essentiel, de la politique pour ces "cumuls d’indemnités" et pour rien d’autre.
Supprimez le "cumul d’indemnités" et il n’y a plus de "cumul de mandats" ou si peu et cela élargirait alors le champ de la diversité politique.
Simplement, si un parlementaire veut un ancrage local (argument clé qui revient souvent dans les réponses,car figurez vous qu’il y a des réponses, ne vous en déplaise) qu’il s’interdise d’être autre chose qu’un simple conseiller municipal dans une ville de moins de 100 000 habitants. Cela est possible puisqu’il y a 40 députés qui cumulent « un seul mandat local gratuit » (sont-ils moins "bons" et moins "efficaces" que leurs collègues "cumulards non-poujadistes" ?)
Et ne perdons pas de vue que nos impôts octroient aussi aux députés, des indemnités d’assistanat parlementaire (environ 7 000 € par mois) et des indemnités de secrétariat (environ 8 000 €) pour assurer justement des permanences parlementaires en leur circonscription…..
Et en final si un parlementaire juge que la prodigalité de la France est minable, qu’il change de métier où son, ou ses talents nombreux, seront mieux reconnus et rémunérés à leur juste valeur mais où ils auront des comptes à rendre (on ne peut avoir à la fois la richesse des placements hasardeux et la pauvreté d’un livret A. En toute chose, il faut choisir)
Avant que de tirer sur un simple "citoyen" qui essaye de comprendre et de découvrir, vous avez très certainement pris le temps de visiter les liens cités dans le texte de base.....
Si vous ne l’avez pas fait je vous invite à aller éclairer votre lanterne, c’est gratuit et cela peut vous rapporter gros (entre autres de pouvoir traiter le scripteur de "fasciste - capitalistique - mondialiste").
Et si vous l’avez fait, vous n’aurez aucun mal à m’indiquer quel est le député qui a le plus de "cumul d’indemnités" et le montant exact de ce dit "cumul"
Veuillez aussi donner la définition du « Poujadisme » et de « l’antiparlementarisme » que vous devez connaître parfaitement.
Eclairez moi de vos lumières, j’en ai bien besoin et ce faisant, vous rendrez service à un pauvre bougre, tout en vous faisant plaisir.
Chiche !
Je reste cher JP, votre dévoué serviteur
Kelly-Eric Guillon
accessoirement "sous-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45", par décret, depuis 2000