RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Enseignants

Retenues de salaires pour grève : double langage du gouvernement

Communiqué du SNES (06/08/2003)

Le gouvernement et le ministre de l’Education veulent à tout prix conjurer une rentrée sociale et scolaire qui s’annonce extrêmement tendue.
Ce qui l’amène à tenir un double langage.

D’un côté, il prône à tout instant le dialogue social présenté comme la clef de tous les problèmes, il dit prendre en considération le malaise enseignant, en mesurer toute la portée et toutes les dimensions, et il annonce un budget 2004 de l’Education Nationale qui ne serait pas aussi catastrophique que prévu.

De l’autre, il tente de cacher qu’il y aura 20 000 adultes en moins dans les établissements scolaires à la prochaine rentrée, qu’il ne recrute que 14 000 enseignants du second degré au lieu des 18 000 annoncés et qu’il s’apprête à supprimer des milliers de postes dans le second degré à la rentrée 2004.

Pire encore, il publie, en catimini, au JO du 4 août, un texte dont l’objectif est de « matraquer » financièrement les grévistes de mai et juin.
Si personne ne conteste le principe des retenues de salaire pour grève, il est inacceptable d’appliquer des mesures d’exception qui conduiront à des prélèvements pour des jours non effectifs de grève comme les samedis, les dimanches et les jours fériés.

De telles méthodes, un tel esprit de revanche, entameront encore un peu plus la crédibilité du Premier ministre et du ministre de l’Education, susciteront la colère, voire le mépris, des personnels de l’éducation, sans pour autant entamer leur détermination.

URL de cet article 922
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.