RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Deux journalistes de France 3 convoqués par la police : mobilisations !

Le Président de la République aurait-il décidé de remettre au pas les journalistes de l’audiovisuel public coupables d’impertinence et de les attaquer individuellement au plan judiciaire ?

C’est la question que l’on peut se poser après la convocation le 1er avril à 9h30 de deux journalistes de la Rédaction nationale de France 3 par la Police judiciaire.

C’est par une dépêche de l’Agence France Presse, que nous avons fait le lien entre ces convocations et l’affaire des « Propos hors antenne de Sarkozy ».

D’après ces confrères ces deux journalistes seraient convoqués parce que des « vidéos de surveillance interne à France télévisions, les auraient identifiés » !!!

A l’aune de ces éléments nous posons plusieurs questions à la Direction :

- à toute heure du jour et de la nuit, des dizaines de journalistes évoluent dans le bâtiment de France télévisions avec des cassettes contenant leurs reportages ; des vidéos enregistrant ces allées et venues serviraient-elles désormais à motiver une convocation par les services de police sans pour autant connaître les éléments contenus ces cassettes ?

- ces vidéos, qui ne peuvent parvenir aux services de police qu’avec la coopération de la Direction de France télévisions, serviraient-elles aujourd’hui à suivre à la trace les journalistes, à violer ainsi la liberté de la presse et à les considérer comme des délinquants ?

- les journalistes de France Télévisions sont-ils désormais surveillés en permanence par des vidéos mettant en cause la liberté de la presse ?

Cette dérive étatique, policière et judiciaire, est inquiétante pour les libertés en général et pour la liberté de la presse en particulier.

La CGT de France Télévisions mettra toute sa force dans cette bataille pour la défense des libertés publiques, exigeons le retrait de la plainte de France télévisions

URL de cet article 8321
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.