RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Jean-Luc Hees : de Charlie à l’Élysée

Si on en croit la presse (Le Point, 20 minutes, Le Figaro), Jean-Luc Hees collaborateur de Charlie 2€ Hebdo est annoncé comme étant le candidat de Nicolas Sarkozy pour le poste de président de Radio France. Il est également l’auteur de « Obama - what else ? » publié aux éditions Les Échappés dont Charlie est actionnaire. Pour la petite histoire, c’est le même Jean-Luc Hees qui, lorsqu’il était à France Inter, avait embauché en 1992 Philippe Val, alors rédacteur-en-chef de Charlie, comme chroniqueur sur la radio.

Il semble que c’est la première fois qu’un collaborateur de la presse satirique est choisi par un président de la République pour occuper un tel poste.

A noter aussi que France Inter offre aux gagnants du « Jeu des 1000 euros », « Si ça continue, ça va pas durer » le dernier livre de Philippe Val, désormais propriétaire et directeur de Charlie 2€ Hebdo, paru aux éditions Les Échappés.

On raconte que Le Canard enchaîné virait ses collaborateurs qui acceptaient la Légion d’honneur. A notre époque plus rien ne paraît résister à l’attrait du pouvoir et à la gloriole médiatique. Vive la presse satirique libre et… indépendante.

(Source : Le Blog de François Forcadell-Iconovox)

http://zejihoblog.canalblog.com/archives/2009/03/19/13048160.html

URL de cet article 8253
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.