RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Motion sur la Palestine de la FEDERATION

(http://lafederation.org/acte-1-6-et-7-fevrier-2009/21-textes-7-fevrier-2008/64-proposition-de-motion-sur-la-palestine-de-la-federation-par-tark-ben-hiba)

L’ampleur des massacres israéliens perpétrés au service de politiques coloniales racistes avec la complicité éhontée des gouvernements de l’Union Européenne et Etatsuniens (jusqu’à preuve du contraire) depuis 62 ans nous imposent un devoir de solidarité car nous sommes tous attachés à la paix et à la liberté inaliénable des peuples de disposer d’eux même.

Nous devons porter ce devoir de solidarité au plus haut et plus fort de nos démarches unitaires, il faut l’inclure dans les questions importantes discutées au sein du front de gauche, et pourquoi pas le groupe des dix. Et a plus forte raison, il faut inclure la question de la défense des droits des palestiniens dans les activités principales de notre fédération et de ses membres.

Un collaborateur de Leila Shahid interviendra au premier meeting de la fédération. En tant que militants-es de France rassemblés pour mettre en place une Fédération pour une Alternative Sociale et écologique nous devons nous opposer à la politique de l’état d’Israël qui essaye d’obtenir par la diplomatie ce qu’il n’a pu obtenir par les bombardements fussent-ils aux phosphores ou de type « DIME ».

Nous devons dénoncer la complicité de Sarkozy, qui au lieu de répondre au mouvement de solidarité, qui demandait l’envoi d’un navire hôpital, a envoyé une frégate militaire parader devant les côtes de Gaza. Il faut en finir avec l’hypocrisie du gouvernement français qui parle d’une pseudo paix allégorique démentie toutes les heures par la volonté de son homologue israélien de soumettre le peuple palestinien et d’obtenir sa reddition.

Nous devons nous opposer à cette dernière guerre coloniale contre le peuple palestinien en mettant en place une nouvelle stratégie basée sur :

1 Le respect et le soutien aux droits nationaux des palestiniens à un état libre indépendant et viable construit sur la base du principe que la paix s’édifie sur la justice et dans le respect du droit à l’autodétermination de son peuple.

2 L’illégalité de l’occupation et le droit la résistance à l’occupation,

3 La reconnaissance du droit au retour des réfugiés ;

4 La consolidation et le renforcement du réseau de solidarité et d’actions urgentes en faveur des palestinien ;

5 La levée immédiate de l’embargo et du blocus sur Gaza et l’ouverture de tout les points de passage notamment celui de Rafah ;

6 La nécessité du dialogue avec les tous les représentants palestiniens notamment ceux du HAMAS ;

7 La création d’une commission d’enquête internationale pour caractériser les crimes de guerre commis par les israéliens à gaza et ailleurs ;

8 Poursuivre les criminels de guerre de l’Etat d’Israël devant La Cour Pénale Internationale ou un tribunal compétent pour juger ces faits, créé spécialement le cas échéant.

9 Le démantellement des colonies, la démolition du mur colonial d’annexion et d’apartheid et la suppression de toutes les entraves à la libre circulation du peuple palestinien (Barrages, check-point...)

10 Le départ de la frégate française et son remplacement par un navire hôpital ;

11 La dénonciation de la coopération militaire franco-israélienne et l’exigence de son arrêt immédiat et là fin de l’alignement de la politique de la France sur les politiques d’agression des Etats-Unis d’Amérique et de l’Etat d’Israël.

12 La rupture des accords de coopérations entre l’Europe et l’Etat d’Israël ; et la mise en place des sanctions prévues ;

13 La fin de l’alignement de la politique de la France sur les politiques d’agression des Etats-Unis d’Amérique et de l’Etat d’Israël

14 Le soutien aux campagnes de boycott d’Israël sous toutes les formes possibles,

15 L’organisation de missions en Palestine.

16 L’appui aux efforts déployés pour renforcer l’unité nationale palestinienne sur la base du respect du droit à la résistance du peuple palestinien à l’occupation et du principe que la paix soit édifiée sur la justice.

17 Le soutien aux mouvements israéliens anticolonialistes.

18 Le soutien aux « Femmes en Noir », association de femmes palestiniennes et israéliennes qui luttent ensemble pour la paix

La fédération doit combattre cet Ordre Mondial injuste du "deux poids deux mesures", qui accorde l’impunité à l’état d’Israël et accable les palestiniens de tous les maux de la terre. Cet Ordre est celui qui domine notre planète, c’est l’Ordre du néolibéralisme guerrier qui attise les guerres sans fin, qui renoue avec l’époque coloniale et ses expéditions guerrières, qui divise les pays en ethnies et les oppose les unes aux autres, qui choisit les bonnes religions du « bien » et maltraite les autres qu’il appelle « du mal ». C’est la même logique libérale qui divise les citoyens dans notre pays et stigmatise les gens selon leurs origines, leurs cultures et leurs pays de naissance. C’est le même Ordre qui est responsable de la noyade des dizaines de milliers de migrants en méditerranée. C’est le même Ordre qui exclue les précaires et défend les nanties. C’est enfin le même ordre qui casse les droits et les acquis des luttes sociales et érige la loi du plus fort à la place.

Il ne faut plus taire la nature colonialiste et criminelle de l’état d’Israël ; nous devons inscrire la lutte contre toutes les dominations coloniales et toutes les discriminations racistes parmi nos priorités. La fédération doit renouer avec l’histoire de la gauche antiraciste et anti coloniale ; elle doit « oser lutter et oser vaincre »

Motion adoptée par les militant-e-s de la Fédération réunie le 7 février 2009 à Saint-Denis (93)

URL de cet article 8029
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.