RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pretextes à l’invasion

Ce qui m’étonne le plus, dans cette tragédie de Gaza, c’est cette impunité au grand jour, cette audace barbare. Certes, l’état d’Israel n’en est pas à son premier crime, et se moque éperduement des résolutions de l’Onu depuis belle lurette. Oui mais...
Ce qui m’étonne le plus, c’est aux yeux du monde, commettre l’irréparable, massacrer femmes et enfants, vieillards, civils, comme s’il ne pouvait pas y avoir de jugement...
Frapper des écoles, des batiments de l’Onu, des ambulances, comme s’il ne pouvait pas y avoir de jugement...
Envoyer des bombes au phosphore blanc, ou à uranium appauvri, comme s’il ne pouvait y avoir de jugement...
Comme s’ils ne seraient jamais présentés devant un tribunal international pour crime de guerre et crime contre l’humanité...
Comme si on n’en aurait pas le temps...
A défaut de paraître parano, je soumets pourtant une idée : Peut-être pensent-ils qu’ils ne seront jamais jugés parce qu’un évènement à échelle planétaire, ou présenté comme tel, fera oublier tout cela, et ridiculisera médiatiquement et géopolitiquement quiconque se mettra en travers de l’hégémonie impérialiste qui se dessine à l’horizon. Un 11 septembre bis, tout aussi fabriqué que le premier, mais dont l’ampleur permettra d’exacerber toutes les peurs afin de justifier la conquêtes des pays récalcitrants à l’ordre mondial. Et d’oublier Gaza, quitte à rayer de la carte la Palestine, pour y installer un grand Israel. On sait que les US et Israel travaillent toujours main dans la main. Aprés l’Irak et l’Afganistan, qui désignera-ton comme boucs émissaires par un mensonge médiatiquement acceptable ? Forcément des opposants à la politique israelienne, en représaille aux massacres de Gaza...
Car, avec ou sans représailles, le pretexte est trop tentant !
Une manière comme une autre d’étouffer les vraies raisons de l’effondrement économique planétaire, sans explication à donner, et sans condamnation possible, précipitation d’évènements et lutte anti-terroriste oblige, afin de redistribuer les cartes en faveur d’une nouvelle colonisation, à échelle mondiale...

URL de cet article 7923
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.