RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestiniens d’Israël et pacifistes antisionistes manifestent en Israël

« Un seul peuple, une seule souffrance »

3/01/2009

Plus de 150 mille palestiniens d’Israël ont manifesté à l’intérieur de la Ligne verte dans la ville de Sakhnin, en Galilée dans le nord d’Israël, pour protester contre l’opération « plomb durci » lancé par Israël. Cette manifestation a eu lieu quelques heures avant une autre manifestation à Tel Aviv.

Plusieurs partis représentant la minorité arabe à Israël, le Front démocratique, le Parti communiste, le Mouvement islamique et le Rassemblement national démocratique (RND) de l’ex-député Azmi Bishara sont à l’origine de l’appel à cette manifestation.

Des pacifistes et des organisations de la gauche antisioniste ont participé à cette manifestation.

Et à Tel Aviv, 10 mille pacifistes israéliens de la gauche antisioniste ont manifesté contre l’opération "plomb durci" .

Par contre la gauche sioniste, le Meretz, qui soutient la guerre a appelé avec la droite israélienne au boycott de la manif et à la poursuite de l’offensive israélienne.

Brandissant les drapeaux palestiniens et sous le slogan « un seul peuple, une seule souffrance », les palestiniens d’Israël, ont appelé à un cessez-le-feu et ont dénoncé les crimes israéliens à Gaza.

Les pacifistes israéliens antisionistes ont brandit les drapeaux palestiniens et ont appelé à l’arrêt immédiat des massacres à Gaza.

La manifestation a démarré depuis la mosquée Nour, à l’est de la ville, pour se terminer devant la sculpture des martyrs située au centre de la ville ; et où divers représentants des partis et forces politiques des palestiniens d’Israël ont exprimé leur solidarité avec leurs frères et soeurs à Gaza.

Source Al Jazeera et traduit de l’arabe par Moukawama

URL de cet article 7748
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.