RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

95% des israéliens soutiennent la guerre

Ehoud Barak remonte dans les sondages

Le Figaro

02/01/2009

La popularité du dirigeant du parti travailliste et ministre de la défense Ehoud Barak remonte en flèche en Israel, selon un nouveau sondage publié aujourd’hui au septième jour de la guerre déclenchée par l’Etat hébreu contre le Hamas à Gaza.

Cette opération bénéficie d’un très large consensus au sein de la population juive, 95% des personnes la soutenant, dont 80% sans réserve, ajoute le sondage paru dans le quotidien Maariv.

A quelques semaines des élections anticipées prévues le 10 février en Israel, 44% des personnes interrogées déclarent avoir un "avis plus positif" sur Ehud Barak contre 48% n’ayant pas changé d’opinion et 2,5% ayant une opinion plus négative.

Le parti travailliste (centre gauche) qui était en chute libre dans les sondages est crédité par la dernière étude d’opinion de 16 députés sur 120 dans la prochaine Knesset (contre 19 dans la présente législature). Il avait chuté à une douzaine de représentants dans les intentions de vote reflètées par des sondages précédant le déclenchement de l’offensive samedi 27 décembre.

Le Likoud, la principale formation de l’opposition de droite en Israël dirigée par l’ancien chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, est au coude à coude avec le parti Kadima (centriste) de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, avec 28 sièges, selon les intentions de vote pour les législatives du mois prochain.

Il reste toutefois en meilleure position pour constituer le prochain gouvernement grâce à l’appui des partis religieux et de l’extrême-droite, sans qu’une telle coalition ne dispose toutefois d’une majorité absolue.
Le sondage a été réalisé par l’institut indépendant Teleseker sur un échantillon représentatif de 800 personnes avec une marge d’erreur de 2%.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/02/01011-20090102FILWWW00216...

URL de cet article 7741
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.