RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Gaza : 17 enfants tués en moins de 24 h.

Depuis le premier jour, les enfants sont la deuxième cible après les membres du Hamas par les raids de l’opération israélienne " plomb durci".

Ce vendredi, sur les 7 palestiniens tués, 5 sont des enfants. Trois d’entre eux sont des frères âgés de sept à dix ans, de la famille Al-Astal. Ils sont morts dans une attaque aérienne contre leur maison dans le camp de Jabalia. Un quatrième enfant a péri dans une attaque aérienne dans la localité de Shouja’iya, et un cinquième, une fille, a été tuée dans le quartier de Zaytoune.

Jeudi, pour tuer un chef local du Hamas, Nizar Rayyane, l’armée d’occupation israélienne a tué en même temps 4 femmes et 11 enfants.

L’Onu s’étant déjà plainte que durant les premières 48 heures de l’offensive israélienne, 32 enfants ont été tués.

Depuis le début de l’offensive, le nombre d’enfants tués dépasse les 70. Le bilan total des tués est de 430, tandis que celui des blessés est aux alentours des 2280.

Rien que ce matin , il y a eu plus de 40 raids aériens israéliens qui ont détruit plusieurs maisons, une école (la 17éme écoles détruites depuis le débute de l’opération "plomb durci") et une mosquée ( la 8éme mosquées détruites depuis le débute de l’opération "plomb durci").

En attendant le déclenchement de l’opération terrestre imminente, des dizaines de chars, accompagnant plus de 9000 soldats, s’entassent sur les 60 km de frontières de cette région dont la surface ne dépasse pas les 360 Km2.

Source Al Jazeera

URL de cet article 7738
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.