RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Chroniques d’une Palestine triste

Ils vont faire exploser la maison de Hayat et celle de Mohammad !

Nathalie

Bonsoir

Tout va bien en France. Le principal sujet d’inquiétude c’est de savoir s’il va enfin se décider à faire beau au mois d’aout...

En Palestine, dans le camp de Deheishé à côté de Bethléem, il fait beau. Très beau. Et même chaud.

Je viens d’appeller mes amis là -bas. Aujourd’hui, le couvre-feu était "ouvert", ils pouvaient donc se déplacer librement à l’intérieur de l’agglomération de Bethléem...de 9h à 18H. Après, il faut, sous peine de mort, être de retour à la maison.

Ce soir, comme hier soir,c’est l’effervescence dans le camp : -"Ils vont faire exploser la maison de Hayat et celle de Mohammad !"

Hayat et Mohammad sont deux jeunes qui se sont fait exploser à Jérusalem.

Afin de punir les familles, leurs maisons vont être détruites. Quand on sait ce qu’est une maison danqs un camp, on peut légitimement avoir peur : ici, la densité de population est proche de celle de Calcutta ; détruire une maison, ça veut dire détruire un quartier, toucher plusieurs familles...

La nuit dernière, trois maisons ont été détruites, à Bethléem. Aujourd’hui, la maman de Hayat a essayé, avec l’aide des voisins, de prendre le maximum de choses, mais pour aller où ?

Je viens d’appeller C., l’un de mes amis, qui habite près de la maison concernée : -"Il faut que tout le monde sache, que le monde entier sache ! Ils vont encore détruire des maisons ! Il faut le dire à tout le monde !"

Je ne peux rien faire d’autre que relayer son appel au secours. Je me sens si impuissante...

Si parmi vous, des journalistes ont envie de réagir, d’en savoir plus, je suis à votre disposition pour vous mettre en contact avec eux,là -bas.

Depuis le 19 juin, le couvre-feu est réimposé en isjordanie.
Bientôt deux mois.

Tout le monde s’en fout.
>
>Aurons-nous du soleil pour le week end du 15 aout ?
>
>Nathalie
>

courrier de Nathalie


URL de cet article 76
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.