RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut un collège d’Hébron et enlevé huit élèves.

Le 30 octobre 2008, à 10h15 l’armée israélienne a pris d’assaut le Collège technique de Palestine dans le camp de réfugiés d’Aroub, à Hébron, et a arrêté des élèves dans différentes classes. Les élèves ont eu les yeux bandés, ont été enchaînés, battus à plusieurs reprises, giflés, et et leur corps a fait office de punching ball. Puis on les a emmenés eu centre de rétention militaire de Gush Etzion. A 21 h, deux des garçons ont été relâchés mais huit d’entre eux sont toujours en détention. Aucun des garçons n’a plus de 16 ans.

Hatem est professeur au Collège Technique de Palestine. Il déclare que le 30 octobre 2008 vers 10h15 les Forces d’occupation israéliennes sont arrivées au collège dans quatre jeeps militaire. Hatem était le seul professeur présent dans la cour de récréation à ce moment-là . L’un des soldats lui a gueulé "Où sont les garçons qui ont jeté des pierres ?". Hatem a répondu au soldat que la journée scolaire débute à 8h et finit à 14h30, si bien que tous les enfants étaient à l’intérieur de leur classe. Le soldat l’a alors flanqué par terre et a ordonné à d’autre soldats de perquisitionner le collège. Une dizaine de soldats est entrée dans le collège. Ils balançaient des coups de pieds dans les portes et entraient dans les classes où les enfants étaient en plein cours. Ils ont fermé la porte et l’un des soldats s’est mis à tabasser un élève très visiblement handicapé, assis au premier rang. Les soldats ont insulté les garçons puis rudoyé un des étudiants, MD. L’un des soldats a agrippé MD et a hurlé "C’est toi le garçon qui a lancé des pierres". MD a été arrêté avec six autres garçons. Puis les soldats sont entrés dans une autre salle de classe et ont arrêté au hasard des élèves. Ils visaient plutôt ceux qui portaient des vestes noires. Après les soldats ont emmené tous ces garçons dans la cour de récréation et ont interdit aux professeurs de parler aux élèves.

Les soldats ont ensuite tabassé un des étudiants, RB, en le frappant en plein visage et en lui balançant des coups de pieds dans la tête. Hatem a voulu l’aider, mais le soldat l’a menacé de l’abattre. Ensuite, ils ont tiré des grenades assourdissantes et des balles réelles dans la cour de récréation. Les soldats continuaient à tabasser certains des élèves arrêtés. Hatem déclare qu’il entendait les étudiants hurler sous les coups, mais on l’a empêché de faire quoi que ce soit pour les aider. Le directeur du collège a appelé une ambulance ; mais elle a été retardée à cause des soldats qui bloquaient l’entrée du camp. Les soldats ont bandé les yeux de 19 élèves, les ont enchaînés et forcés à s’asseoir en bas de la tour militaire de l’entrée du camp de réfugiés. Au bout d’un quart d’heure les soldats ont relâché neuf élèves.

Témoignage d’un élève de 16 ans reçu par Firas Sabbah, avocat d’Addameer, le 3 novembre 2008 au Centre Militaire de détention de Gush Etzion :

Mon nom est RB. Je suis né le 26 octobre 1992. Je suis étudiant en classe de seconde au collège technique de Palestine, où j’étudie l’agriculture. Le 30 octobre 2008 je suis allé comme d’habitude en classe. Je devais passer un examen dans la journée. Vers 10h30 j’ai vu avec terreur des soldats faire irruption dans la salle de classe. Ils ont arrêté au hasard mes copains. Puis le soldat m’a dit de sortir de la classe.

LIRE LA SUITE
http://www.europalestine.com/spip.php?article3487

URL de cet article 7461
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.