RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
The Guardian

Des juifs du ROYAUME-UNI renoncent au droit de vivre en Israël

Steven Morris

Un groupe de personnalités juives en vue dans la société britanniques ont déclaré vouloir renoncer à leur droit à la résidence israélienne et la citoyenneté en guise de protestation vis à vis de la politique "barbare" d’Israël envers les Palestiniens.

Dans une lettre adressée au Gardian, le groupe, qui est composé d’auteurs, d’universitaires et d’artistes, affirme qu’ils considère ce droit légal comme "moralement erroné" quand ceux qui "pour la plupart ont le plus droit à un retour véritable ... en sont exclus."

Parmi les 45 signataires on compte Steven Rose, le directeur du Groupe de Recherche cognitive et Comportementale à l’Open University qui fait campagne pour suspendre le financement de l’UE aux universités d’Israël et le Professeur Irène Bruegel,membres de l’association " des Juifs pour la Justice envers les Palestiniens".

Le directeur de théâtre et producteur de film Michel Kustow, le chanteur Leon Rosselson et l’auteur Mike Marqusee ont aussi signé la lettre, qui vient à la suite d’un article paru hier dans le Guardian qui évoquait le cas d’un groupe d’Indiens sud-américains qui se sont convertis au Judaïsme et s’ont allés s’installer en Israël dans le seul but de trouver un logement dans les occupés. (Note du traducteur : l’histoire est plus perverse que cela. elle a été publiée dans Haaretz et reprise dans le Jerusalem Report. A lire d’urgence sur ce site

La lettre dit : "nous ne voulons pas nous identifier à que l’Israël fait.

"Nous voulons exprimer notre solidarité avec tous ceux qui travaillent pour le temps où Israël, la Cisjordanie et le territoire de Gaza pourront être habités, sans ces restrictions basées sur les origines raciales, culturelles, ou prétendument ethniques ."

L’article original est paru dans The Guardian


URL de cet article 74
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.